Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cpe dans le Privé

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
PANTXIKA

Cpe dans le Privé

Message non lu par PANTXIKA » 08 sept. 2009 20:01

Bonjour, j'aurrai voulu savoir les conditions pour etre Cpe dans un établissements Privé.
Je suis actuellement Assistante d'Education dans un lycée et mon projet d'avenir est de devenir Cpe.
Merci d'avance pour vos précisions sur les Cpe dans le privé qui reste quelque peu flou pour moi

tahoua

Re: Cpe dans le Privé

Message non lu par tahoua » 08 sept. 2009 20:22

J'aurrai, t'es sure ?
Les conditions sont : ne pas faire de fautes lol

Pakito

Re: Cpe dans le Privé

Message non lu par Pakito » 10 sept. 2009 15:15

Bonjour,
Pour être CPE dans le privé il faut faire une formation de "cadre éducatif" et pour faire cette formation il faut déjà être en poste de surveillant dans un collège ou lycée privé.

Babar

Re: Cpe dans le Privé

Message non lu par Babar » 13 mars 2012 11:21

Bonjour,

je me permets de revenir sur ce topic pour obtenir une actualisation des données...

Aujourd'hui, il faut un bac +5 pour tenter le concours de CPE en public. En est-il de même pour un poste dans le privé?

J'ai une maitrise (de psycho), j'ai fait en tout 5 ans de pionnicat, d'autres formations non abouties entre-temps... Très intéressé par la fonction de CPE, mais aucune envie de repartir en master 2!

Si quelqu'un sait comment devenir CPE dans le privé depuis toutes les superbes réformes censées revaloriser les diplômes, je prends! Merci!

no

Re: Cpe dans le Privé

Message non lu par no » 09 juil. 2013 08:51

je réponds peut être trop tard mais au cas ou........
Dans le privé, le cpe n'existe, c'est un cadre d'éducation.
Cette formation ne nécessite pas de bac plus 5, une licence peut suffire.
C'est une formation je crois de 2 ans pendant les vacances scolaires, car on, travaille en même temps....

future CPE

Re: Cpe dans le Privé

Message non lu par future CPE » 09 oct. 2013 19:35

Jusqu' en 2009, une licence suffisait mais depuis il faut effectivement un master 2 idéalement master CPE dispensé par l' ESPE.
Avoir l' écrit du concours ( une dissertation de 4 heures et une synthèses de document de 5 h) puis l' oral et surtout que la moyenne de ces deux épreuve dépasse 13.94 de mémoire.
Bon courage

AD33

Re: Cpe dans le Privé

Message non lu par AD33 » 11 oct. 2013 09:16

si tu as 3 ans de service comme MI/SE ou AED ou autre dans la fonction publique tu peux passer le concours en interne si tu as une licence.....vite les inscriptions au concours c'est maintenant !

Betty PIOCHE

Re: Cpe dans le Privé

Message non lu par Betty PIOCHE » 04 févr. 2017 00:05

Je ne possède pas le bac , mais je suis dans un établissement privé depuis 2ans mère de 4 enfants . Puis-je préparer le concours de CPE .Si oui que dois-je faire? Merci

Yanny

Re: Cpe dans le Privé

Message non lu par Yanny » 30 avr. 2017 14:32

Bonjour

Tu as l'avantage ultime d'être mère de quatre enfants et c'est largement suffisant pour avoir droit au concours de cpe. C'est une des conditions requises pour y accéder alors fonce vers une prépa au concours et tu verras si c'est pas trop dur a passer
Bonne chance

Huntzinger

Re: Cpe dans le Privé

Message non lu par Huntzinger » 04 mai 2017 15:32

Bonjour, je suis assistante d'éducation depuis 2 ans dans le privé et j'aurais l'année prochaine un bac+2, je souhaiterais suivre la formation de cadre éducatif est-il vraiment nécessaire d'avoir un bac+3 ou plusieurs années d'expérience en tant qu'assistant d'éducation suffisent ?

Répondre