Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment devient-on CPE?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ludi

Comment devient-on CPE?

Message non lu par Ludi » 02 sept. 2012 16:02

Bonjour,

Je commence un emploi d'AED, je suis en master 1 l'année prochaine, et je souhaiterais savoir quelles étaient les voies possibles pour devenir CPE. Existe t-il un concours interne?

De plus, c'est ma première expérience dans un collège, avez-vous des conseils pour bien démarrer?

Merci!

Blandine

Re: Comment devient-on CPE?

Message non lu par Blandine » 03 sept. 2012 11:02

Bonjour Ludi,
Je suis pionne et passe le concours de cpe...il y en a en externe et en interne après 3 ans de poste !
1ère exp en collège, un conseil, sois ferme et stricte tout le mois de sept au moins !
A ta dispo si besoin d'aide ou question sur msn ou facebook...
Blandine

Najib

Message non lu par Najib » 14 nov. 2012 23:47

Bonsoir Blandine,

Je souhaiterais savoir si au bout de trois ans d'assistant pédagogique je pourrais passer le concours de CPE?
Si oui, comment? Quel concours?
Car j'ai un entretien demain et j'espère être pris pour faire 3 ans et me lancer pour passer le concours CPE.

Merci de votre réponse,
Cordialement.

Blandine

Message non lu par Blandine » 15 nov. 2012 11:28

Oui Najib après 3 ans comme pionne ou assistant péda peu importe tu peux prétendre à passer le concours interne de cpe !

sybd

Message non lu par sybd » 09 janv. 2013 18:54

Bonjour,
J'ai été AE pendant 2 ans , il y a 7 ans et je suis de nouveau AE depuis la rentrée 2012-2013. J'ai une licence de sciences de l'éducation, puis-je me présenter au concours interne de CPE dans 1 an? Ou bien dois-je posséder un Master?
Merci d'avance pour vos lumières.

Amélie

Message non lu par Amélie » 14 janv. 2013 13:54

Bonjour,
sybd, pour prétendre au concours de Cpe il faut:
pour l'externe: avoir un Master II validé ou en cours de validation
pour l'interne: avoir une licence et minimum 3 ans d'expérience dans la fonction publique.
Pour le moment du moins car visiblement pour l'interne j'ai entendu dire qu'ils demanderaient un niveau Master aussi d'ici quelques années... à confirmer!!
Bon courage!!

sybd

Message non lu par sybd » 16 janv. 2013 20:57

Bonjour Amélie,
Je te remercie de ta réponse. Je téléphone au rectorat demain car les textes peuvent effectivement être interprétés de différentes façons. Je mettrai donc la réponse en ligne.

Laurie

Message non lu par Laurie » 28 janv. 2013 14:08

Bonjour, je voudrais savoir si tu as des nouvelles du rectorat sybd. Si il est possible de passer le concours en interne avec trois ans d experience et une licence. Merci

sybd

Message non lu par sybd » 12 mars 2013 12:02

Voilà des nouvelles!
On peut encore passer le concours en interne avec un bac+ 3 jusqu'en 2015. A partir de 2016, il faudra un bac+5! Courage et bonnes révisions!

lucie

Message non lu par lucie » 12 mars 2013 16:02

laurie, tu peux passer le concours cpe en interne qu'avec la licence si et seulement si, tu as été recrutée avant septembre 2009 en tant qu'AED. voilà

Répondre