Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

délai de préavis CUI

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
BIOTTEAU Anne-Sophie

délai de préavis CUI

Message non lu par BIOTTEAU Anne-Sophie » 09 déc. 2014 20:40

Bonjour,

j'ai commencé un contrat d'avs début novembre dans un collège, où je suis en CUI 20h par semaine, j'avais un mois d'essai , je cherche autre chose de mieu niveau nombre d'heures.

Je voulais savoir quel était le délai de préavis si je veux démissionner pour trouver un autre travail?

Je vous remercie

Anne sophie

Romain

Re: délai de préavis CUI

Message non lu par Romain » 10 déc. 2014 18:10

Bonjour

S'agissant d'un contrat CUI/CAE, tu as le droit de chercher un autre travail et de tenter une période d'essai sans pour autant quitter ton emploi actuel car tu es sur un contrat spécifique.

Si la période d'essaie n'est pas concluante, tu pourra retourner sur ton emploi actuel.

Cependant et attention, tu pourra rompre ton contrat CUI/CAE pour un autre poste avec un PREAVIS en consultation avec ton employeur SI tu trouves un CDD (de plus de 6mois) ou un CDI.

Bonne continuation

Romain

Répondre