Page 1 sur 1

problème heures de travail

Publié : 10 mars 2015 12:19
par heiko56
Bonjour,

Je suis AED depuis septembre dernier à raison de 41h par semaine.Et depuis quelques temps, je m'accroche avec ma CPE à propos de mes horaires de travail.

En effet, celle ci nous impose de faire 41h dans l'année en plus de nos horaires habituels. Or, un de mes collègues m'a dit hier que je n'étais pas obligé de les faire, ces heures ne sont pas mentionnées dans mon contrat et je ne trouve nul part la trace des ces heures dans les textes qui nous concerne.

Est ce que quelqu'un est dans mon cas et pourrait m'éclairer ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Re: problème heures de travail

Publié : 10 mars 2015 18:16
par mh
les informations que vous donnez ne sont pas très claires, tout du moins complètes.
je suppose que vous êtes sur un contrat à plein temps classique ce qui signifie que vous devez à l'établissement les semaines de classe devant les élèves + 1 semaine après la sortie des classes + 1 semaine avant la rentrée des élèves + 1 semaine pendant les petites vacances.

Re: problème heures de travail

Publié : 10 mars 2015 18:38
par poufi
Bonsoir, ce que dit votre CPE ne m'étonne pas (me ferais-je avoir aussi?).

Sinon pour avoir ta réponse regarde sur ton contrat, tu dois avoir le nombre d'heures ANNUELLES à faire. Ensuite, tu calcules le nombre de semaines oùl'établissement est ouvert et tu sauras combien d'heures tu dois faire.

Ensuite, pour réduire tes heures en bénéficiant de ton crédit d'heure tu peux t'inscrire à une formation/concours.

Bon courage à toi !

Re: problème heures de travail

Publié : 13 mars 2015 17:47
par David
Exactement ça, poufi a dit ce que je voulais dire.