Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
relation surveillants responsable d'internat
relation surveillants responsable d'internat
bonjour,
comment êtes-vous évalué par votre responsable d'internat? quelles fonctions occupe t-il?
merci d'avance
comment êtes-vous évalué par votre responsable d'internat? quelles fonctions occupe t-il?
merci d'avance
Re: relation surveillants responsable d'internat
un responsable d'internat occuperait les mêmes fonctions qu'un CPE . il a par contre bac, n'a pas passé de concours, n'a pas suivi de formation et a eu une expérience de surveillant d'externat avant d'avoir postulé pour ce poste qu'il a obtenu par piston!!
Le poste de "responsable d'internat" n'existe pas a ma connaissance à l’Éducation Nationale !
C'est un établissement public ?
C'est un établissement public ?
bonjour
erreur de frappe dans le début du message précédent
il n'a que le bac en poche!!
les responsables d'internat travaillent dans des lycées privés
erreur de frappe dans le début du message précédent
il n'a que le bac en poche!!
les responsables d'internat travaillent dans des lycées privés
Je confirme les dires de Solayoh, le poste de "responsable d'internat" n'existe pas dans les établissements publics ! Si le poste existe dans les lycées privés il doit en effet faire office de cpe ! Chez moi on est toutes responsables de notre dortoir mais il n’y a pas à proprement parlé de chef désignée entre les pionnes ! On essaie d’être cohérentes, d’appliquer toutes les mêmes règles même si on est plus souples avec les terminales que les secondes…
dans le privé, la responsable d'internat peut être aussi surveillante (elle occupe deux postes)!! cela coûte moins cher d'avoir une personne . ma chef ne fait pas son boulot en tant que responsable ni en tant que surveillante comme mon autre collègue qui ne font pas respecter le règlement de l'internat car pour elles imposer des règles nuit à l'épanouissement des jeunes
Deux collègues qui ne font pas respecter le règlement de l'internat et te voilà seule à passer pour la méchante j’ai bien connu ! Imposer des règles nuit à l'épanouissement des jeunes…la bonne excuse !
les élèves m'harcèlent. cette année, nous avons un garçon à l'internat pour la deuxième année consécutive qui m'harcèlent. ils montent les internes contre moi ce qui amuse mes collègues. Ce petit caïd, est la représentation de l'enfant roi. il a été inscrit dans de très nombreux bahuts publics avant d'être inscrit chez nous. je l'ai déjà mis en retenue deux fois l'année dernière. Lors de la première fois, ma chef qui devait être avisée le lui a dit le jour même avant que le bulletin soit envoyé aux parents. le mec est rentré dans une rage folle, il m'a rejoint dans les foyers de l'internat, me suivant partout, voulant que je rencontre son père, donnant des coups de poing dans les murs parce que je refuse de répondre à ses attentes. monsieur fait ce qu'il veut et ne veut surtout pas qu'on lui impose la moindre règle. il est menteur, fourbe et manipulateur comme ma chef c'est pour cette raison qu'il s'entende bien tous les deux. il a un passé de caïd, il aurait eu affaire à la justice. le CPE m'a dit qu'il fallait lui laisser une chance...ce mec cherche des soutiens auprès des internes, filles et garçons. Les filles qui étaient dans mon dortoir, l'année dernière et il y a deux ans l'estiment. tout se passait bien dans mon dortoir. ,mais au fil des semaines, il a essayé de monter les filles contre moi. ma chef a demandé à deux collégiennes les plus rebelles de mon dortoir, de faire des écrits contre moi!!
Des élèves qui se liguent contre nous est hélas assez courant mais que cela amuse tes collègues est proprement scandaleux !
Avoir des petits caïds en face de nous est totalement anormal car ils ne craignent plus les retenues !
Avoir des petits caïds en face de nous est totalement anormal car ils ne craignent plus les retenues !
cela amuse mes collègues et surtout ma chef qui a refusé que je mette deux meneurs en retenue. elle a en l'accord du directeur. je n'ai plus aucun moyen d'asseoir mon autorité (pas de remarque, pas de retenue, pas d'observations orales ni écrites). je soupçonne mes collègues qui m'adorent de souffler sur les braises. elles complotent avec les caïds car ils veulent tous avoir ma peau. j'étais syndiquée à un syndicat félon (je tairais le nom) j'ai trouvé un autre syndicat (j'ai échangé par email avec le secrétaire général de ce syndicat qui m'a donné de bons conseils)