Bonjour à tous!
Je commence le métier d'assistante d'éducation à la rentrée prochaine à mi-temps. Etant étudiante, j'ai quelques appréhensions en ce qui concerne la charge de travail et la combinaison étude/travail.
Je débuterai à la rentrée prochaine ma 3e année de licence en lettres modernes. Je n'ai jamais manqué à un cours, d'où ma peur de commencer ce travail qui va me faire manquer quelques heures à la fac.
Si certain(e)s étudiant(e)s ont été ou sont dans le même cas que moi, j'aimerai avoir vos avis.
Merci beaucoup !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Assistante d'éducation et étudiante
Re: Assistante d'éducation et étudiante
bonjour
vous allez travaillé dans un collège ou un lycée? vos collègues sont-ils aussi étudiants comme vous? votre établissement privé est-il loin de votre université?
vous allez travaillé dans un collège ou un lycée? vos collègues sont-ils aussi étudiants comme vous? votre établissement privé est-il loin de votre université?
Bonjour Vend !
Bienvenue dans le beau métier d'assistante d'éducation ! Collège ou lycée ?
Ca fait plaisir de voir encore des jeunes motivées par ce job devenu si difficile à cause de l’insolence des ados d’auj !
C’est un job d’étudiante donc aucune appréhension à avoir en ce qui concerne la charge de travail et la combinaison étude/travail…on est toutes passées par là !
En étant une étudiante modèle sans jamais n’avoir manqué de cours, tu seras bien placée et surtout crédible pour inciter les élèves à ne pas sécher !
Blandine
Bienvenue dans le beau métier d'assistante d'éducation ! Collège ou lycée ?
Ca fait plaisir de voir encore des jeunes motivées par ce job devenu si difficile à cause de l’insolence des ados d’auj !
C’est un job d’étudiante donc aucune appréhension à avoir en ce qui concerne la charge de travail et la combinaison étude/travail…on est toutes passées par là !
En étant une étudiante modèle sans jamais n’avoir manqué de cours, tu seras bien placée et surtout crédible pour inciter les élèves à ne pas sécher !
Blandine
vchamce, je vais travailler dans un collège public.
Je ne connais pas encore l'équipe malheureusement.
Ma fac se trouve à 25 minutes de l'établissement où je vais travailler.
Blandine, merci pour ton message ! Ce qui me fait peur est de ne pas réussir mon année du fait de devoir manquer certains cours pour travailler. Mais je ne pense pas, comme tu l'as dit, être la seule à être dans ce cas et puis je suis une élève motivée, le travail paiera
!
Je ne connais pas encore l'équipe malheureusement.
Ma fac se trouve à 25 minutes de l'établissement où je vais travailler.
Blandine, merci pour ton message ! Ce qui me fait peur est de ne pas réussir mon année du fait de devoir manquer certains cours pour travailler. Mais je ne pense pas, comme tu l'as dit, être la seule à être dans ce cas et puis je suis une élève motivée, le travail paiera

bonjour
pour compléter ton propos blandine
je dirai que l'adolescent est insolent parce que l'adulte l'a laissé le devenir. ce n'est pas totalement de leur faute.
mais il est vrai qu'il faut etre pret et armé pour bosser avec les jeunes, ils sont plein de surprise. et puisent nos ressources tels des vampires LOL
pour ce qui est de la fac, si tu constitues ton emploi du temps correctement tu n'as aucune raison de manquer tes cours. de plus tu es libérée pour tes examens
pour compléter ton propos blandine
je dirai que l'adolescent est insolent parce que l'adulte l'a laissé le devenir. ce n'est pas totalement de leur faute.
mais il est vrai qu'il faut etre pret et armé pour bosser avec les jeunes, ils sont plein de surprise. et puisent nos ressources tels des vampires LOL
pour ce qui est de la fac, si tu constitues ton emploi du temps correctement tu n'as aucune raison de manquer tes cours. de plus tu es libérée pour tes examens
je suis une ancienne surveillante d'internat qui a travaillé dans plusieurs lycées publics. j'étais étudiante à la fac de Caen. il faut que tu saches que lors de la pré rentrée, tous les surveillants présents se réunissent pour mettre en place le planning. cela a peut-être changé. nous ne connaissions jamais en septembre notre emploi du temps à la fac par conséquent mes collègues qui assuraient un service d'externat ne pouvaient pas suivre tous leurs cours à la Fac.ma sœur qui a travaillé plusieurs années dans un collège en tant que surveillante d'externat me disait que c'était difficile d'être surveillante et étudiante car les permanentes t'épuisent et il faut pouvoir rattraper les cours que tu n'as pas pu suivre auprès d'étudiants qui acceptent que tu photocopies leurs cours. renseigne toi auprès du secrétariat de ton UFR, à la fac pour savoir si tu peux t'inscrire au télé enseignement afin d'avoir les cours sur CD
Tu fais très bien de commencer dans un collège public…les élèves nous y craignent encore un peu contrairement au lycée !
Tu as raison fayb, l'adolescent est insolent parce que l'adulte l'a laissé le devenir…par manque de motivation et autorité !
Tu as raison fayb, l'adolescent est insolent parce que l'adulte l'a laissé le devenir…par manque de motivation et autorité !
Salut Vend,
Alors cette rentrée au collège...pas trop dure ?
Tu arrives à concilier job de pionne et études ?
Blandine
Alors cette rentrée au collège...pas trop dure ?
Tu arrives à concilier job de pionne et études ?
Blandine