Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

heures de credit

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sarah

heures de credit

Message non lu par sarah » 10 juil. 2015 12:18

Bonjour, j'aurais aimé savoir à quoi correspondent les heures de crédit ?

Gougou

Re: heures de credit

Message non lu par Gougou » 10 juil. 2015 12:53

Bonjour,
vous devez avoir entendu parler de "crédit d'heures".
Ce sont des heures que l'on déduit du temps de travail annuel, lorsque l'AED est inscrit en formation.
Un AEd à temps plein doit faire 1607h/an, s'il est en formation 1407h (soit 200 heures de crédit). A mi-temps, il faut tout diviser par deux.
Ces heures peuvent soit être déduites sur chaque semaine (l'AED fera alors 36h/semaine) ou servir pour un temps de stage par exemple. Il faut en parler avec le CPE à l'avance pour qu'il puisse organiser le service en fonction.

vchamce

Re: heures de credit

Message non lu par vchamce » 10 juil. 2015 13:22

je travaille en tant que surveillante dans le privé. je pense que tu peux contacter le rectorat qui pourra vous renseigner ou renseignez vous auprès d'un syndicat de l'enseignement public

Répondre