Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
présence de caméras dans votre établissement
présence de caméras dans votre établissement
je voudrais savoir s'il y a des caméras de surveillance dans votre établissement
Re: présence de caméras dans votre établissement
je ne savais pas que c'était toléré. c'est pire qu'à l'armée!! tout le monde est surveillé dans ce cas les élèves les profs et les surveillants
Les caméras sont présentes dans de nombreux établissements, si ce n'est tous ceux que j'ai pu voir, à condition qu'ils aient été reconstruits ou réhabilités.
C'est nécessaire et je ne vois pas où est le problème, à partir du moment où c'est un lieu qui accueille du public. Nous ne sommes pas dans une atteinte à la vie privée.
Cependant, la loi interdit l'enregistrement... Ce qui fait que cela ne sert à rien!
C'est nécessaire et je ne vois pas où est le problème, à partir du moment où c'est un lieu qui accueille du public. Nous ne sommes pas dans une atteinte à la vie privée.
Cependant, la loi interdit l'enregistrement... Ce qui fait que cela ne sert à rien!
certaines de ces caméras ont été installées dans les dortoirs de l'internat. la particularité d'un de ces dortoirs, un dortoir de mineurs, c'est qu'il n'y a pas de surveillant. les caméras y ont été installées après le licenciement d'une de mes collègues.
tu dois bosser dans un bahut privé car je suis syndiqué et je n'ai jamais entendu parler que l'on pouvait remplacer un surveillant par des caméras as tu contacté la CNIL?
bonjour,
la cnil a été informé par courrier qu'il y avait des caméras dans des dortoirs du bahut dans lequel je travaille. Malgré l'échange de courriers entre le directeur du bahut et l'une des responsables de la Cnil, cette dernière a jugé nécessaire qu'il y ait vérification de mes dires. Le directeur a eu l'obligation de les faire enlever quelques mois plus tard!!
la cnil a été informé par courrier qu'il y avait des caméras dans des dortoirs du bahut dans lequel je travaille. Malgré l'échange de courriers entre le directeur du bahut et l'une des responsables de la Cnil, cette dernière a jugé nécessaire qu'il y ait vérification de mes dires. Le directeur a eu l'obligation de les faire enlever quelques mois plus tard!!
quelle idée originale d'installer des caméras dans un dortoir d'une part et d'autre part, que ces caméras ont été installées pour remplacer un surveillant
Oui nico les idées originales ne manquent pas en lycée...nous voilà remplacées par des machines lol
c'est interdit de remplacer un surveillant par un système de vidéosurveillance