Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

présence de caméras dans votre établissement

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vchamce

présence de caméras dans votre établissement

Message non lu par vchamce » 24 juil. 2015 16:01

je voudrais savoir s'il y a des caméras de surveillance dans votre établissement

miel22

Re: présence de caméras dans votre établissement

Message non lu par miel22 » 25 juil. 2015 18:42

je ne savais pas que c'était toléré. c'est pire qu'à l'armée!! tout le monde est surveillé dans ce cas les élèves les profs et les surveillants

Mike

Message non lu par Mike » 26 juil. 2015 21:00

Les caméras sont présentes dans de nombreux établissements, si ce n'est tous ceux que j'ai pu voir, à condition qu'ils aient été reconstruits ou réhabilités.
C'est nécessaire et je ne vois pas où est le problème, à partir du moment où c'est un lieu qui accueille du public. Nous ne sommes pas dans une atteinte à la vie privée.
Cependant, la loi interdit l'enregistrement... Ce qui fait que cela ne sert à rien!

vchamce

Message non lu par vchamce » 27 juil. 2015 07:37

certaines de ces caméras ont été installées dans les dortoirs de l'internat. la particularité d'un de ces dortoirs, un dortoir de mineurs, c'est qu'il n'y a pas de surveillant. les caméras y ont été installées après le licenciement d'une de mes collègues.

julien

Message non lu par julien » 07 août 2015 13:18

tu dois bosser dans un bahut privé car je suis syndiqué et je n'ai jamais entendu parler que l'on pouvait remplacer un surveillant par des caméras as tu contacté la CNIL?

chamce

Message non lu par chamce » 04 août 2017 03:51

bonjour,

la cnil a été informé par courrier qu'il y avait des caméras dans des dortoirs du bahut dans lequel je travaille. Malgré l'échange de courriers entre le directeur du bahut et l'une des responsables de la Cnil, cette dernière a jugé nécessaire qu'il y ait vérification de mes dires. Le directeur a eu l'obligation de les faire enlever quelques mois plus tard!!

nico

Message non lu par nico » 03 sept. 2017 05:05

quelle idée originale d'installer des caméras dans un dortoir d'une part et d'autre part, que ces caméras ont été installées pour remplacer un surveillant

Blandine

Message non lu par Blandine » 04 sept. 2017 11:11

Oui nico les idées originales ne manquent pas en lycée...nous voilà remplacées par des machines lol

valie

Message non lu par valie » 11 sept. 2017 18:54

c'est interdit de remplacer un surveillant par un système de vidéosurveillance

Répondre