Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

interrompre une période d'essai

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jusrom

interrompre une période d'essai

Message non lu par jusrom » 08 sept. 2015 06:33

comment mettre fin a une période d'essai et a quel moment?
ma période d'essai est d'un mois en septembre comme beaucoup d'aed, puis je y mettre fin le 30/09 ou faut il prévenir a l'avance?

Mélanie

Re: interrompre une période d'essai

Message non lu par Mélanie » 09 sept. 2015 13:46

Regarde sur ton contrat, tu dois avoir un préavis à respecter. ET sache qu'en rompant ta période d'essai toi même cela équivaut à une démission donc pas de chômage

jusrom

Message non lu par jusrom » 09 sept. 2015 16:49

ma conseillère pole emploi m'a dit l'inverse sachant qu'avant j’étais au chomage.
je n'ai pas encore récupérer mon contrat

kitkat

Message non lu par kitkat » 21 sept. 2015 17:09

Bonsoir!

En fait, durant la période d'essai, tu peux partir sans perdre tes droits! Cette période d'essai est justement là pour cela: que ce soit toi, ou l'employeur, vous pouvez cesser la collaboration à tout moment durant ce mois là. Quant à tes droits, en théorie, tu ne les perds pas! Conseil, juste par politesse et respect, préviens ta hiérarchie à l'avance car ce n'est pas toujours simple de remplacer quelqu'un au pied lever.

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 21 sept. 2015 19:17

Les indemnités chômage sont réservées aux "personnes privées involontairement" d'emploi. donc rompre une période d'essai (bien que les motifs puissent être légitime) risquent dse poser souci pour le chomage.

Répondre