Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours CPE dispense 3 enfants

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Key

Concours CPE dispense 3 enfants

Message non lu par Key » 10 nov. 2015 20:41

Bonsoir,

J'aimerais avoir des avis sur ma situation.

Je suis une maman de 3 enfants,
j'ai un bac +2 en gestion d'entreprise,
Et j'ai 33 ans.

J'ai été AED pendant 3 ans et là je fais une pause pour m'occuper de ma dernière qui a tout juste 2 ans.

J'aimerais passer le concours de CPE.
Je suis dispensée de condition de diplôme mais je me demande si avec un bac+2 passé y'a 10 ans c'est faisable juste avec une préparation type cned ?

Pensez vous qu'il est préférable de reprendre des études type licence science de l'éducation pour multiplier mes chances de réussite à ce concours ? Quitte a y passer 2-3 ans...

Ou est ce qu'avec une bonne préparation sur une a deux années je pourrais avoir le niveau nécessaire à la réussite du concours?

Et est ce qu'il vaut mieux le passer en externe ou en interne ?
Il me reste 3 ans de contrat AED, serait il plus intelligent de me préparer disons sur 2 ans à la maison, le temps que ma dernière entre a l'école, et réintégrer un établissement et attendre une année pour faire 4 ans d'ancienneté et le passer en interne ?

Merci pour vos retours ;)

Répondre