Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Autorisations absence examens

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
éléo

Autorisations absence examens

Message non lu par éléo » 26 nov. 2015 17:30

Bonjour!

Pouvez vous m'éclairez?
je suis AED à mi-temps et étudiante. J'ai des examens du vendredi 14 decembre au vendredi 18 décembre. Dans une circulaire il est noté que nous avons droit à une autorisation d'absence sans récupération d'heures pendant toute la durée de la session d'examen, augmentée de deux jours de préparation. Si je n'ai examen que le matin, dois-je venir travailler l'après-midi? ou puis-je avoir toute la semaine de libre même en ayant peu d'heures d'examens par jour?

Merci d'avance et bonne soirée!

Eléo

Blandine

Re: Autorisations absence examens

Message non lu par Blandine » 27 nov. 2015 14:50

Bonjour Eleo,
Comme toi j'ai été pionne et étudiante en même temps...et connu ton problème !
Il n'y a pas de règle claire et établie, c'est en fonction de ta cpe, de comment tu présenteras les choses...et de son indulgence !
A toi de lui demander si elle peut te libérer toute la semaine...
Blandine

Segolene

Message non lu par Segolene » 04 févr. 2016 21:12

Bonjour je vous explique mon soucis. J'ai un concours le jeudi et je travaille en internat le soir. La journée je sais que j'ai le droit à ma journée mais la nuit est ce que j'y ai droit car mon CPE m'a dis que j'avais droit à deux jours avant mais qu'il fallait un arrangement de service avec une collègue pour la nuit en savez vous plus.
Merci

AED-Solayoh

Message non lu par AED-Solayoh » 11 févr. 2016 21:15

La circulaire précise l'autorisation d’absence pour la durée de la session augmentée de deux jours (avant ou après). La nuit en fait parti.

Répondre