Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'hygiène à l'internat

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
salomé

l'hygiène à l'internat

Message non lu par salomé » 01 avr. 2016 19:16

bonsoir,

je trouve le site "le social" génial on peut partager ses expériences professionnelles et demander des conseils à des collègues qui travaillent dans d'autres bahuts que le notre. Bref, je viens d'être recrutée en temps que surveillante d'internat et je suis étonnée que les internes doivent être chaussées de pantoufles ou tongues dès leur arrivée au dortoir. Les plus récalcitrantes préfèrent être pieds nus ou en chaussettes. Mes collègues à qui j'en ai parlé sont partagées entre laisse faire ou fais un rappel à l'ordre au petit groupe d'internes concernées. Je ne sais pas ce que je dois faire!! j'ai un autre problème, j'ai remarqué que quelques internes de mon dortoir ne se douchent pas tous les jours. Que dois je dire et faire?

mh

Re: l'hygiène à l'internat

Message non lu par mh » 02 avr. 2016 11:24

en parler au cpe

salomé

Message non lu par salomé » 02 avr. 2016 21:40

la responsable de l'internat (cpe dans le privé) qui surveille aussi un dortoir ferme les yeux et me donne tort

Blandine

Message non lu par Blandine » 04 avr. 2016 10:22

Bonjour Salomé,

Comme toi je trouve le site "le social" génial pour partager ses expériences professionnelles, demander des conseils à des collègues travaillant dans d'autres bahuts et se soutenir entre pionnes !

Comme toi j’ai été surveillante d'internat et cela fait plaisir de voir encore des jeunes filles comme toi motivées par le job devenu si difficile à cause des ados d’auj !

Chausser pantoufles ou tongs dès leur arrivée au dortoir est normal c’est ce qu’on fait chez soi pr éviter de laver le sol sans cesse !

Etre pieds nus ou en chaussettes est dangereux et tes collègues ont tort de laisser faire ! Pr t’imposer comme nouvelle tu devrais faire un rappel à l'ordre au petit groupe d'internes concernées !

Pour les quelques internes de ton dortoir identifiées qui ne se douchent pas tous les jours…tu dois les fliquer et pointer à l’entrée des douches !

Peu importe si la responsable de l'internat qui surveille aussi un dortoir ferme les yeux…si elle manque d’autorité ce n’est pas ton cas, non ?

salomé

Message non lu par salomé » 04 avr. 2016 11:21

non j 'exécute mon travail avec sérieux et je le fais avec sérieux parce que j'aime mon travail. j''ai envie d'aider des jeunes un peu paumées à se responsabiliser et à devenir autonome

Blandine

Message non lu par Blandine » 04 avr. 2016 14:16

C'est tout à ton honneur d'exécuter ton travail avec sérieux malgré une collègue qui ne te montre pas l'exemple !

Du coup tu passe pr la méchante qui interdit et sanctionne ?

salomé

Message non lu par salomé » 04 avr. 2016 15:37

et oui mais je m'en contre fiche. je ne sanctionne pas beaucoup mais une simple menace de sanction suffit

Blandine

Message non lu par Blandine » 04 avr. 2016 16:25

Tu as bien raison de t'en contre foutre...c'est la preuve que tu les gênes et empêche de faire ce qu'ils veulent, c'est très bon signe d'être détestée par ses élèves !

Une simple menace de sanction suffit...chanceuse, moi quand je les menaçais de colle ils me riaient au nez lol

salomé

Message non lu par salomé » 04 avr. 2016 17:11

les internes savent qu'elles ne doivent pas jouer avec mes nerfs!!

Blandine

Message non lu par Blandine » 05 avr. 2016 09:08

Autorité naturelle ? lol

Répondre