Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le chef d'établissement protège systématiquement les élèves

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coco

le chef d'établissement protège systématiquement les élèves

Message non lu par coco » 07 mai 2016 16:15

bonjour , je travaille dans un gros établissement qui accueille des collégiens et des lycéens. Quand il y a un problème relationnel, de comportement de la part d'un ou d'une élève. L'élève va demander à s'entretenir avec le directeur à propos du surveillant qui l'a rappelé à l'ordre. Le directeur accueille volontiers l'élève sans demander que le surveillant soit présent lors de l'entretien!! l'élève va jouer à la victime sachant que le directeur va donner tort au surveillant. J'ai assisté à ce genre de scène lorsque j'ai du repasser à la vie scolaire après avoir demandé à un collégien d'y rester quelques minutes avant le début des cours, un m

alex

Re: le chef d'établissement protège systématiquement les élèves

Message non lu par alex » 08 mai 2016 19:55

Il a sans doute pas envie d'avoir des représailles par la suite..les élèves ont une forte influence et de plus en plus, surtout si ton établissement est hors education prioritaire; car la famille est derriere.

coco

Re: le chef d'établissement protège systématiquement les élèves

Message non lu par coco » 11 mai 2016 10:26

je travaille dans un bahut privé. je ne sais pas ce que peut motiver le directeur

alex

Re: le chef d'établissement protège systématiquement les élèves

Message non lu par alex » 11 mai 2016 12:01

Dans le privé les responsables ont plus de pouvoir de décision...de faire comme ils veulent..parle en avec lui concernant ces interrogations.

mh

Re: le chef d'établissement protège systématiquement les élèves

Message non lu par mh » 04 juin 2016 10:07

ce qui motive le directeur c'est le chèque des parents qu'il ne faut donc pas contrarier.


Blandine

Re: le chef d'établissement protège systématiquement les élèves

Message non lu par Blandine » 28 juin 2016 14:32

Salut Coco,

Alors cette fin d'année s'est-elle bien passée ?

As-tu pu les imposer ton autorité malgré ton chef laxiste ?

Blandine

Répondre