Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comment asseoir son autorité devant des collégiens?
comment asseoir son autorité devant des collégiens?
en ayant recours à l'échelle des sanctions si besoin? en menaçant d'une sanction ?
Re: comment asseoir son autorité devant des collégiens?
tout à fait il n'y a pas d'autres moyens
Bonjour Thomas,
Hier j'ai eu un entretien dans un collège pour le poste d'assistant d'éducation.
La question m'a été posée "comment asseoir votre autorité? " n'ayant pas d'expérience, je n'ai pas su me juger et donc j'ai pu en discuter avec la CPE et le principal.
Ils m'ont expliqué, qu'il fallait être le plus juste possible en fonction de la "gravité" de la situation. Bien s'imposer en montrant qu'on n'est pas leur ami mais il ne faut pas non plus être dans l'excés et vouloir à tout pris "gueuler" "hurler" "crier" ... et surtout ils m'ont bien dis de ne jamais prendre de décision à chaud, prendre le temps de parler avec les élèves de ce qu'il vient de se passer et ensuite prendre une décision (en informant la hiérarchie).
Enfin voilà de ce que j'ai pu reteir de mon entretien concernant l'aurorité. je n'ai pas d'expérience donc ce n'est pas forcément moi la mieux adaptée à te donner des conseils ...
Hier j'ai eu un entretien dans un collège pour le poste d'assistant d'éducation.
La question m'a été posée "comment asseoir votre autorité? " n'ayant pas d'expérience, je n'ai pas su me juger et donc j'ai pu en discuter avec la CPE et le principal.
Ils m'ont expliqué, qu'il fallait être le plus juste possible en fonction de la "gravité" de la situation. Bien s'imposer en montrant qu'on n'est pas leur ami mais il ne faut pas non plus être dans l'excés et vouloir à tout pris "gueuler" "hurler" "crier" ... et surtout ils m'ont bien dis de ne jamais prendre de décision à chaud, prendre le temps de parler avec les élèves de ce qu'il vient de se passer et ensuite prendre une décision (en informant la hiérarchie).
Enfin voilà de ce que j'ai pu reteir de mon entretien concernant l'aurorité. je n'ai pas d'expérience donc ce n'est pas forcément moi la mieux adaptée à te donner des conseils ...
j'ai une collègue qui humilie parfois les élèves qui ont eu un gros problème de comportement devant le groupe d'élèves qui sont en étude. est ce normal?
Pour asseoir ton autorité devant des collégiens, tu peux avoir recours à l'échelle des sanctions si tes ordres ne sont pas appliqués ou si tes menaces de sanction ne sont pas dissuasives...
En étude ou autre l'humiliation n'est pas une méthode que je te conseillerai car les élèves sont bcp plus nbreux que nous et ne manquerons pas de te dénigrer dans ton dos...
Ont-ils peur des colles ?
En étude ou autre l'humiliation n'est pas une méthode que je te conseillerai car les élèves sont bcp plus nbreux que nous et ne manquerons pas de te dénigrer dans ton dos...
Ont-ils peur des colles ?
C'est quoi humilier un élève pour vous ?
le ridiculiser en présence des autres élèves présents en étude
Salut Thomas,
Alors cette fin d'année s'est-elle bien passée ?
As-tu pu asseoir ton autorité devant tes collégiens ?
Blandine
Alors cette fin d'année s'est-elle bien passée ?
As-tu pu asseoir ton autorité devant tes collégiens ?
Blandine