Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cec

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par cec » 18 avr. 2007 15:49

Pour devenir auxiliaire puéricultrice il ne faut pas farcément avoir fait une formation dans le sanitaire et social, et auncun diplome n' est requis pour accéder au concours , si juste le brevet des collèges donc avec ton bac d' assistante de direction pas de soucis, donc tu envois la photocopie du diplome du bac. Mais tous cela est indiqué dans le dossier d' inscription au concours que tu demandes directement aux écoles dans lesquels tu veux le passer,pour cela tu vas sur internet tu tapes liste des écoles d' auxiliaire puéricultrice en france et tu devrais trouver. Sinon tu prends l' annuaire de ton département ou regarde sur le site du chu de ta ville il y a probablement un centre de formation des metiers paramédicaux. Mais je pense que pour cette année c' est raté car la majorité des concours sont maintenant. Pour info les épreuves se sont pour l' écrit : tests psychotechniques 1h30 il faut au minimum 10/20 pour pouvoir aller à l' oral qui dur 20 min avec 1 prépa de 10 min avant sur 1 théme de faits sanitaire et social 15 points et sur tes motivations 5 points. J' ai passé l' écrit je l' ai raté on était 1200 il y en a eu 170 d' admissibles pour l' oral et ils vont en retenir 35. C' est un peut de la folie....alors bon courage et BEAUCOUP DE MOTIVATIONS...

delphine

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par delphine » 18 avr. 2007 23:22

slt cec, je te remercie beaucoup pour ces information, sa va m'aidé.c dommage q tu ne l'es pa eu. je te souhaite bonne chance et bon courage pour la suite merci

iness

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par iness » 19 avr. 2007 11:09

ne tinkiete po mais travaille ken mm moi jai 16 ans je suis en bep et si je reli mais cour djai des super note avan de rentrer au bep javé 7 de moyenne générale mé travaille ken meme et tu nne sera pa déssus moi jadore se ke je sui en train de faire tu a juste a aprendre et tou ira bien

sonia

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par sonia » 24 avr. 2007 20:23

bonjour a tous.je voudrais savoir si avec un bac sciences technologies de gestion et avec le BAFA nous pouvons rentrer travailler dans une crèche?? j'ai entendu dire comme quoi le BAFA était équivaut comme le diplôme de la petite enfance. :)

CAROLE

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par CAROLE » 04 mai 2007 19:07

Bonjour Nathalie,
Je suis un peu dans la même situation que toi. J'ai 36 ans, maman de deux enfants et souhaiterais me reconvertir en passant le concours d'auxiliaire de puériculture. Pour cela, il faut que tu recherches les centres de formation qui effectuent une préparation ou les écoles d'auxiliaire de puériculture ou encore les IFSI (instituts de formation des soins infirmiers)
A Bientôt!
Carole.

mimi

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par mimi » 08 mai 2007 02:51

Salut!
G le bac +3 j'aimerais savoir si ça pourrait etre un point négatif pr passer le concours?Est ce mal vu? Yatil kelk1 ds mon cas?
Merci

celine

Re: salaire d' 1 auxiliaire de puériculture

Message non lu par celine » 16 mai 2007 08:59

bonjour, je travaille en creche je suis auxiliaire de puericulture j ai commencer il y a deja cinq ans et j ai debuter avec 1200euro il faut savoir que c est un bon debut mais le salaire par la suite n evolue que tres lentement maintenant il est de 1340euro environ net en esperent avoir repondue a la question bon courage pour la suite ;)

Noémie

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par Noémie » 17 mai 2007 22:24

Bonjour!
Voila j'aimerais passer ce concour l'année prochaine et j'aimerais savoir les démarches qu'il faut faire et comment avez vous fait pour réviser pr passer se concour?
Merci beaucoup!

valerie

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par valerie » 18 mai 2007 21:56

J'ai 35 ans et actellement ATSEM mère de 2 enfants je me sens un peu "veille" pour passer le concours d'entrée je l'ai déjà essayé 1 fois une catastrophe! et pour l'école je crains de me retrouver avec des gamines et pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque mais pour l'oral je suis découragée d'avance! comment as tu fais et surtout bravo car pour moi c'est un merveilleux métier

Carole

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par Carole » 20 mai 2007 12:51

Bonjour Valérie, si tu te sens déjà trop vieille à 35 ans, qu'en sera t-il à 50? Il n'est jamais trop tard pour entreprendre un projet qui nous tient à coeur, si tel est ton désir surtout lance toi, et dis toi que de toute façon, tu n'as rien à perdre. Si tu n'essaies pas, un jour ou l'autre tu pourrais le regretter.Pour ma part, j'ai 36 ans et deux enfants et je me dis que si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferai jamais. D'autant plus que des personnes de tous âges se présentent au concours et que même si ta promotion comporte des personnes plus jeunes que toi, qu'est-ce que cela peut faire, à partir du moment où vous partagez la même passion et envie?
L'échange n'en sera que meilleur!

Répondre