Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

échelon de l'A.P.

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

échelon de l'A.P.

Message non lu par céline » 12 déc. 2006 20:24

Bonjour à toutes. J'aurai besoin d'un renseignement concernant vos coefficients. Je suis actuellement A.P. dans une crèche associative. Les A.P. ont la responsabilité des ouvertures et des fermetures de la structure et nous recevons une délégation du protocole d'urgence en l'absence de la directrice et de l'adjointe. Nous sommes embauchées au coeff 251 exactement comme les filles ayant un cap ou un bafa alors qu'ells n'assurent pas les responsabilités citées plus haut. Qu'en pensez-vous ? Est-ce-pareil chez vous ou y'a t-il une différence de salaires entre diplomées et qualifiées ? J'espère que vous me répondrez car j'ai du mal à trouver les renseignement dans les conventions. Merci à toutes pour votre aide et VIVE LES AP !!!!

sonnette

Re: échelon de l'A.P.

Message non lu par sonnette » 17 janv. 2007 11:33

Salut j'étais aussi en associatif lorsque la convention snaecso a changé mettant dans la même catégorie de salaire les AP et les CAp petite enfance ou les BAFA ,j'ai trouvé cela très injuste effectivement ,j'ai été a quelques réunions syndicales pour me battre mais devant la non reconnaissance de notre diplôme et de ce qui fait effectivement la différence sur le terrain (ouvertures ,fermetures ,obligation d'une AP sur les temps de repas...)j'ai quitté mon emploi sans regret pour rentrer dans la fonction publique territoriale où là mon diplôme est reconnu en tant que tel (enfin dans les mots quand au salaire....!!!!)De plus là encore nous subissons une injustice puisque pour rentrer dans la fonction publique territoriale on demande aux AP de passer un concours administratif (écrit et oral ) alors que les CAP ou personnes non qualifiés sont recrutées sans concours .

Répondre