Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral concours AP

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nadege

oral concours AP

Message non lu par nadege » 01 janv. 2007 20:49

Bonjour et bonne année!

J'aimerai savoir en quoi consiste l'oral du concours. Y-a-t-il des sujets à préparer? Comment peut-on s'entraîner? Merci.

cel

Re: oral concours AP

Message non lu par cel » 02 janv. 2007 09:39

salut,
quand j'ai passée l'oral au cerpe j'ai pris un sujet au hasard dans une corbeille le theme était "le bébé est une personne " quand pensez vous ? 10 mn de reflexion .voilà pour les autres écoles je ne sais pas mais pour le cerpe se sert de theme précis surtout il faut bien savoir pourquoi tu veux faire cette formation , comment tu vas être remunérée et qui va la financer , pour montrer que tu est prête et au courant du fonctionnement .voila et bonne chance une chose est sure si t est motivée ça se sent ! l'oral c'est cela aussi.

Répondre