Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir AP en travaillant en creche

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mili2607

devenir AP en travaillant en creche

Message non lu par mili2607 » 01 févr. 2007 08:40

:) Salut ,
voilà, j'ai un CAP PE seulement , je travaille en crèche en CDD ;je souhaite devenir AP ,( sachant q j'ai un DEUG !!).
J 'aurai voulu bénéficier d'un CIF , puis je en étant en CDD?
Qq'un sait?
Et question pratique comment avoir ce diplome en passant le moins de temps loin de ses enfants?Je suis en ardeche , si je pars à lyon je ne pourrai revenir que le week end !!Quelle galère!
On m'a dit q ce diplome pouvait se passer en 6 mois , dans quels cas???MERCI :bye:

c

Re: devenir AP en travaillant en creche

Message non lu par c » 04 févr. 2007 00:00

bonjour

moi j'ai entendu parler d'un cif cdd. il faut te renseigner au fongecif pour avoir confirmation

bon courage

irmine

Re: devenir AP en travaillant en creche

Message non lu par irmine » 04 févr. 2007 23:03

Demande à l'anpe car ils m'ont parler du droit à une sorte de congé cif quand tu as un truc comme une vingtaine de mois de CCD sur deux ans où un truc dans le genre... Demande leur c'est à l'anpe qu'on en a parlé.

miet

Re: devenir AP en travaillant en creche

Message non lu par miet » 06 févr. 2007 14:57

Bonjour,

Il me semble que la formation dure 6 mois lorsqu'on est djà aide soignate. Normalement la formation dure 10 mois.

Pour le CIF renseignes toi auprés de ton employeur. A l'anpe j'avais demandé l'été dernier, il ne faisait plus de financements pour ces formations là.

cindy

Re: devenir AP en travaillant en creche

Message non lu par cindy » 14 févr. 2007 20:35

Alors pour bénéficier du cif le mieux c'est que tu te renseigne auprès du fongécif de ta région , va sur leur site ou appelles les. Mais il me semble qu'il faut être en cdi depuis deux ans dans la même entreprise, faire sa demande auprès de son employeur six mois avant le début de la formation. L'entreprise ale droit de refuser deux fois , mais à savoir il faut attendre six mois entre chaque demande.......

aurélia

Re: devenir AP en travaillant en creche

Message non lu par aurélia » 25 févr. 2007 15:59

Tu peux avoir droit à un CIF même en étant en CDD sous quelques conditions: il faut justifier de 24 mois d'activité salariée au cours des 5 dernières années et il faut justifier d'un cdd de 4 mois au moins consécutifs ou non dont le terme se situe dans les 12 derniers mois.
Voilà, mais le plus simple c'est d'appeler le fongécif ils te renseigneront. Le tel de celui de l'ardèche c'est le 04.75.55.69.58

Voilà, moi aussi je passe le concours dans 3jours, en espérant que je serais financée par le fongécif.

Répondre