Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

débouchés

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maryne

débouchés

Message non lu par maryne » 18 févr. 2007 21:01

bonjour je mapelle maryne et je suis en seconde bepa service aux personne et je voudrais plus tard a lobtention de mn bepa poursuire sur un diplome d'auxiliaire de puériculture et ainsi devenir ap en crêche et je voudrais savoir si les place sont assez facile a acquérirs ou si il faut cherché longtemp avant de trouver un poste stable??? merci davance :)

laurianne

Re: débouchés

Message non lu par laurianne » 20 févr. 2007 16:36

salut maryne !
alors une fois que tu as ton diplome tu trouvera du travail c'est sur! mais en général ce sont des cdd pour débuter ! et je vois que tu veux travailler en crèche ,et souvent elles sont municipales donc il faudra passer des concours pour entrer dans la fonction publique pour avoir un poste définitif!mais elles ne sont pas toutes municipales moi par exemple c'est une association qui gère la structure!!
a bientot

maryne

merci

Message non lu par maryne » 20 févr. 2007 19:09

merci de mavoir répondu moi je suis d'aurillac et je pense sincérement que je ne trouverais pa de travail la-bas c'est pour sa que j'aimerais partir dans une grande ville pour me faciliter la tâche!!!enféte moi je veux travaillé avec des enfant tt petit voir des bébé donc a par les créches je ne voi pa et si vous pouriez me conseillé une école assez facile.Merci davance

claire94

Re: merci

Message non lu par claire94 » 21 févr. 2007 06:57

coucou maryne,

Il y a l'école de puériculture du CHU à clermont ferrand-34 avenue vercingétorix-0473316093-tu peux te renseigner si tu veux-sinon va au Cio (centre d'information d'orientation), on te dira les écoles à proximité de chez toi-côté débouché,ne te fais pas de soucis,les auxiliaires manquent chez ds les créches,le chômage n'existe pas!et même à aurillac,il y a des créches collectives.Je te conseille de prendre rdv avec une directrice de créche de ta ville pour qu'elle te parle du métier d'aux de puér,svt elles acceptent-ça te fera un "plus" lors de l'entretien du du concours.
A bientôt

Répondre