Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelqu'un est AP à la ville de Paris ?

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chouchoute35

Re:

Message non lu par chouchoute35 » 06 oct. 2013 16:39

Bonjour,

Je commence également à la mairie de Paris demain lundi 7 octobre en tant qu'auxiliaire de puériculture, il me tarde et en meme temps un peu craintif , une nouvelle équipe, nouvelle organisation, novelle dicrectrice ... De plus je ne connait absolument pas le dérouler de la première jounée . JE usis convoqué à 11h rue Lobau, vais je réellement travailler ce lundi ou commencer le mardi ?

ptitetulip

Re:

Message non lu par ptitetulip » 06 oct. 2013 19:08

Bonjour Chouchoute35 :bye:

Non, tu commenceras mardi dans ta crèche.
Demain matin à la rue Lobau, tu vas signer ton arrêté ( c'est ce qui fait office de contrat dans la Fonction Publique ).

L'après-midi, tu devras aller à la DASES ( Direction de l'Action Sociale Et de la Santé ) près du métro Quai de la Rapéé pour savoir dans quel arrondissement tu vas atterrir.
Ensuite tu auras rendez-vous à la DFPE ( Direction de la Famille et de la Petite Enfance ) de cet arrondissement pour savoir dans quelle crèche tu iras travailler.
Ils te feront aussi remplir quelques papiers (pour le remboursement de ton pass navigo entre autre).
Ils t'expliqueront un peu ce que signifie "rentrer à la Mairie de Paris", les arrêts maladies à envoyer à l'UGD (Unité de Gestion,c'est la personne que tu devras contacter pour toute question administrative), la paie, etc.

Ils te donneront l'adresse de ta crèche et le numéro de téléphone de la directrice, tu devras l'appeller en sortant de la DFPE pour te présenter et lui demander si elle veut te rencontrer tout de suite, sinon elle te donnera ton horaire pour le lendemain (en général, c'est de 9h jusqu'à 17h42 ).

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas ;)

chouchoute35

Re:

Message non lu par chouchoute35 » 07 oct. 2013 09:25

Mercii beaucoup ptitetulip c'est top pour ta réponse car j'avoue etre un peu en stresse, donc inutile que je m'encombre avec mes afaires de travail !!

Ca va etre la chasse au trésor comme à chaque fois !!

Paris, Paris me voila ^^

En tout cas mercii pour tout,hate de savoir ou je vais atterire, est ce vrai qu'il prenne en consideration l'arrivée de notre gare pour nous placer?

Nevanen Anne Claire

Re:

Message non lu par Nevanen Anne Claire » 07 oct. 2013 16:53

Et voila trimballer ds paris tte la journée. Affectation a 5 min de chez moi a pied. Le top.

chouchoute35

Re:

Message non lu par chouchoute35 » 07 oct. 2013 17:26

Et voila le verdicte est tomber je suis dans le 20ème...
45 minutes de transport,c'est encore raisonnable, reste à voir le quartier et les collègues,suite au prochain épisode demain !

Aline

Re:

Message non lu par Aline » 07 oct. 2013 17:50

Merci beaucoup pour ta réponse ptitetulip ! En effet, on avance dans le flou le plus total à la mairie de paris XD !

Anne-Claire, tu dois être super contente !! En plus je crois me souvenir que tu attends ce poste depuis longtemps!

Chouchoute35, comment s'est passé ta journée ? Toi aussi tu attendais ce poste depuis longtemps ? Sinon, oui la mairie de paris prend compte de notre gare d'arrivée :)

chouchoute35

Re:

Message non lu par chouchoute35 » 07 oct. 2013 19:02

Journée sortive car comme l'a dit Anne Claire, trimballer dans Paris toute la journée .
J'ai passé mon entretien en Mars 2013 pour un courier envoyé en aout 2012 et une prise de poste en octobre 2013 alors oui ca fait un moment que je l'attendai ce poste !!!

Anne Claire tu n'es pas dans le 19eme ?
J'ai quelqu'un qui est venu me parler dans le métro qui m'a dit etre affécté juste derrière chez elle dans le 19eme ...

Anne Claire

Re:

Message non lu par Anne Claire » 07 oct. 2013 21:03

Non je ne suis pas dans le 19eme. Oui tres contente a voir la structure et l'equipe maintenant.
45 min de trajet c raisonnable. J'ai rencontré une fille qui avait 2h de trajet. La c'est dur

chouchoute35

Re:

Message non lu par chouchoute35 » 07 oct. 2013 21:33

oui d'accord avec toi à voir l'équipe et la structure...
aie effectivement 2h c'est une horreur la pauvre !

Aline

Re:

Message non lu par Aline » 13 oct. 2013 22:03

Merci pour ta réponse chouchoute35 !
Moi j'ai envoyé ma candidature en avril 2013, entretien en mai 2013 et depuis j'attends... j'espère être prise bientôt aussi !!

Vos début se sont bien passés ?

Répondre