Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qui passa le concours ap à Grenoble

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MEL31

qui passa le concours ap à Grenoble

Message non lu par MEL31 » 28 janv. 2013 11:43

Bonjour, je voulais savoir qui passe le concours a^a grenoble le 23 mars 2013.
Moi je passe que les tests psycho et je stress beaucoup. Est ce qu'il y en a dans le meme cas que moi??
Savez vous si on a droit a la calculatrice pendant l'épreuve?
Bonne journée bisous

douda16

Re: qui passa le concours ap à Grenoble

Message non lu par douda16 » 29 janv. 2013 23:35

coucou!

oui moi je le passe à Grenoble!!
A l'IFSI ST martin c'est ça?
Je le passe aussi au CHU de grenoble le 9/02.

Pour répondre à ta question,non on a pas le droit à la calculatrice,mais ne t'inquiète pas il n'y a généralement pas trop de maths et si c'est le cas ce sont des calculs assez simple!
Voila ne stress pas trop,si tu t'est bien préparé y'a pas de raison;)et si tu a d'autre questions n'hésite pas!

Emma

Message non lu par Emma » 02 févr. 2013 15:30

Moi aussi je le passe le 9 février au CHU de Grenoble (uniquement les tests psycho)! Et j'ai aussi passé les test psycho ce matin à Valence.

Bonne chance

mel31

Re: qui passe le concours ap à Grenoble

Message non lu par mel31 » 04 févr. 2013 11:03

merci pour vos réponses les filles. Oui je le passe à St Martin comme je suis nulle en math je stress un peu. Je ne fais que ça m'entrainer mais bon j'espere que ça va bien se passer.
Etes vous de grenoble? Avez vous déja passé le concours ou c'est la 1ere fois? Avez vous une expérience avec les enfants?
Moi c'est la 1ere fois que je me présente au concours et actuellemeent je suis animatrice accompagnement scolaire pour des enfants de 6 à 18ans. Je cherche un stage en creche afin de valider ce projet professionel mais c'est pas évident du tout.

douda16

Message non lu par douda16 » 06 févr. 2013 18:52

oui je suis de Grenoble.et c'est la deuxiéme fois que je le passe donc je connais bien le déroulement maintenant;)
je me suis inscrite à plusieurs concours cette année pour multiplier les chances!
J'ai déja passée celui de lyon la sem dernière(le même test que celui de valence)d'ailleurs emma ca c bien passé pour toi?
Et je passe celui du CHU et de l'ifsi à Grenoble + celui de Toulouse arf j'ai hâte que ça se termine.
Oui j'ai de l'expérience avec les enfants,je n'ai pratiquement travaillée qu'avec eux à vrai dire;et j'ai bossé un an en crêche l'année dernière.

Mel,tu prépare le concours seule ou tu fais une prépa?

Maud06

Message non lu par Maud06 » 07 févr. 2013 19:43

Cc les filles !

Je passe également le concours au CHU !

Mais aussi à St Martin, à Toulouse et j'ai passé celui de Lyon à La maisonnée mais j'ai peur de ne pas avoir la moyenne ... je l'ai trouvé bcp trop long et toi ?

Emma

Message non lu par Emma » 08 févr. 2013 12:39

Salut douda16
Pour répondre à ta question ca s'est passé moyen, c'était mon premier concours! J'ai pu répondre à toutes les questions mais j'ai mis beaucoup de pif..
Je passe celui de Grenoble demain pouvez vous me dire si on sera dans un amphi ou par classe ?

Bon courage !

Emma

Message non lu par Emma » 08 févr. 2013 15:00

Et si on est par amphi, ce qui doit etre le cas, est ce que nos tables sont notées avec notre nom ou on se met là où l'on veut ? Je commence à stressé un peu il faut que j'y sois à 7h45 dc je dois me lever à 5h et je sais meme pas où s'est ! Que la chance soit avec moi :p

douda16

Message non lu par douda16 » 08 févr. 2013 19:46

oui on est dans des amphis...10 au total!Moi je suis dans le N°9.
Par contre fais gaffe,on est convoqués à 7H30 est pas à 7H45.Et il fo y être généralement un quart d'heure avant...
Oui les tables sont nominatives!

Pour venir sur le campus il faut prendre le tram B,arrêt bibliothéque universitaire ou celui d'aprés;ensuite il faut se diriger vers la galerie des amphis qui n'est pas trés loin de l'arrêt de tram(genre 2/3 min)et tu as un plan sur la convoc'...voili bon courage;)

douda16

Message non lu par douda16 » 08 févr. 2013 19:51

Ah c marrant Maud on passe les 4 même concours:)
Tu le passe à l'IFRASS de Toulouse?

En tout cas un gros MERDE à toutes pour le CHU demain!

Répondre