Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

des tas de questions

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Juustine

des tas de questions

Message non lu par Juustine » 01 mars 2013 23:46

Bonsoir, je m'appelle Justine j'ai 14 ans, je suis au collège et j'aimerai devenir auxiliaire de puériculture, je me suis déjà inscrite sur un forum pour avoir des réponses, j'ai besoin qu'on m'oriente un peu par rapport à ce métier aurevoir :)

Marine

Re: des tas de questions

Message non lu par Marine » 02 mars 2013 18:53

Bonjour justine,

Pour rentré en formation il faut avoir entre 17 et 18 ans selon les écoles, cela ce passe sur concours, il faut, suivant les écoles, te renseigner des dates d'inscription aux concours qui sont souvent en octobre/novembre!
Pour le concours tu as deux écrits (test psychotechnique et test de culture général) si tu as un BEP/CAP dans la petite enfance ou un BAC tu passe juste les test psychotechnique.
Si tu as la moyenne a l'écrit tu passe l'oral! et aprés avec les notes y a un classement.
Y a une liste principal, et une liste d'attente en cas ou des places ce libère.
En attendant soit tu peut te diriger dans un bac général ou alors un bac pro SAPAT qui suivant les écoles te propose deux semaines de cours pour deux semaines de stage, ou alors un bac ST2S qui pourrait etre utile pour la formation (bien qu'un bac n'est pas obligatoire)
J'espere avoir pu repondre a toute tes questions!! je reste a ta dispo tu peux me laisser ton adresse mail!
Marine

Répondre