Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide auxiliaire de pericultrice
aide auxiliaire de pericultrice
bonjour voila j ai arrêté mes études après mon bac L puis 1 année a la fac ensuite je suis tombé enceinte depuis j ai eu 3 enfants. aujourd'hui j aimerai reprendre une vie active je m intéresse au métier d aide auxiliaire de puéricultrice. svp je souhaiterai des renseignements à ce sujet comment puis je y accéder sachant que je ne peux pas me permettre de reprendre des études et que j ai besoin de travailler au plus vite? Pensez vous qu'une candidature spontané dans différentes crèches pourrais marcher sans diplôme dans le domaine ni expérience mais que j ai moi même 3 enfants en bas âge à la maison (3 2 et 1 ans). Vos opinions, conseils, et informations serons les bienvenus. merci à tous!
Re: aide auxiliaire de pericultrice
Bonjour amandine, je crois que par chance tu peux être prise par une crèche, j'ai lus un témoignage d'une femme et elle acceptée par une crèche comme une aide auxiliaire de puériculture et elle n'a pas de diplôme sachant que pour ce métier il demande juste un cap petite enfance. C'est pas la même chose avec auxiliaire de puériculture, pour ce métier il faut impérativement avoir le diplôme d'etat ap. Moi j'ai envoyé une candidature a une crèche pour un poste d'aide ap, jen'ai pas de cap petite enfance et je me suis inscrite pour passer le concours auxiliaire de puériculture.tu peuxpeux essayer tu n'as rien a perdre.j'espere t'avoir répondu. Bon chance
Re: aide auxiliaire de pericultrice
Coucou,
Moi j'ai été aide auxiliaire de puériculture durant 2 ans.
J'avais "seulement" le BEP carrières sanitaires et sociales et le BAC ST2S.
Tu peux peut-etre passé le CAP petite enfance par correspondance en travaillant chez toi?
Ou bien moi j'avais un de mes collègues qui n'avait aucun diplôme, mais elle a quand mm était prise en cdi, avc pr seule consigne de passer son CAP ds l'année.
Cela dépends des structures, mais le fait que tu aies déjà des enfants peut jouer en ta faveur
Bon courage à toi
Moi j'ai été aide auxiliaire de puériculture durant 2 ans.
J'avais "seulement" le BEP carrières sanitaires et sociales et le BAC ST2S.
Tu peux peut-etre passé le CAP petite enfance par correspondance en travaillant chez toi?
Ou bien moi j'avais un de mes collègues qui n'avait aucun diplôme, mais elle a quand mm était prise en cdi, avc pr seule consigne de passer son CAP ds l'année.
Cela dépends des structures, mais le fait que tu aies déjà des enfants peut jouer en ta faveur

Bon courage à toi