Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Auxiliaire de puériculture vers infirmière

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fanny

Auxiliaire de puériculture vers infirmière

Message non lu par Fanny » 30 mars 2013 13:36

Bonjour,
Je me pose une question, je sais que pour passer le concours infirmière, une auxiliaire de puériculture peut passer le concours infirmière et ensuite bénéficier de cette formation.

Mais comment cela se passe t-il. Exemple, après 3 ans de métier, si je souhaite passer le concours infirmière, la formation est-elle financé ? Je n'aurai donc pas de salaire pendant 3 ans ?

Si quelqu'un est déjà passer par là, pourriez-vous m'expliquer un peu comment cela se déroule. :)

Marion

Re: Auxiliaire de puériculture vers infirmière

Message non lu par Marion » 30 mars 2013 18:09

Je souhaite faire comme toi, il me semble que la formation est financé par l'entreprise ou tu travail ( j'ai je ne suis pas sure, moi je vois ca comme un CIF : congé de formation individuel enfaite)

Je suis interesser aussi par toute personne qui est passé par la.

Répondre