Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ifac maison bleu Elancourt

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Angélique

ifac maison bleu Elancourt

Message non lu par Angélique » 25 juil. 2013 15:58

Salut
Il y a t-il des filles qui font leur rentrée à Elancourt afin de faire connaissance avant?

Angélique

Re: ifac maison bleu Elancourt

Message non lu par Angélique » 25 août 2013 11:30

toujours personnes????

Fabi

Message non lu par Fabi » 11 sept. 2013 15:58

Salut
Alors moi j'y suis pas mais je pense tenter cette école l'année prochaine.
Peux tu me dire s'il y avait beaucoup de candidats le jour des concours et de tous âgés! Suis une vieille de 30 ans!;-)
Merci.

Angélique

Message non lu par Angélique » 11 sept. 2013 19:36

salut
alors a la base j'ai pas passe le concours pour cette école mais étant sur liste d'attente sur une autre école j'ai envoyer mon dossier et ils m'ont appelée pour me dire qu'il y avait une place de libre . Sinon une fille de ma promo ma dit qu'ils étaient environs 40 a passer l'écrit mais perso je pense que l'année prochaine il y aura un peu plus de monde car cette année on est que la 2 eme promo
On est 24- 25 par promo et pour les âges ca va de 20 a 50 ans mais sa peut changer suivant les année
pour les dates des concours je les sait pas mais va voir sur le site: ifac.asso.fr
Voila j'espère que j'ai pu t'éclairait et bon courage pour les epreuves du concours

Fabi

Message non lu par Fabi » 16 sept. 2013 09:43

Merci de m'avoir répondu!peux tu me dire quelles sont les horaires de cours?et si certaines filles de la promo n'ont pas d'expériences dans la petite enfance.moi a part mes propres enfants ou quelques gardes pas grand chose!je te remercie.
Fabi.

Angélique

Message non lu par Angélique » 16 sept. 2013 17:34

Derien pour les horaires c'est 8h30-12h30 et 13h30-16h30 du lundi au vendredi pour les heures a l'ecole apres quand tu seras en stage c'est les horaires des etablissements
Et oui certaines filles n'ont pas d'experience ou peu et ce n'est pas grave ont est la pour apprendre pour moi perso l'experience que jai c'est quelques stages de courte duree en creche donc il n'y a pas d'inquietude a avour de se coté la
Angelique

Fabi

Message non lu par Fabi » 18 sept. 2013 15:42

Merci d'avoir pris le temps de me répondre!ca m'encourage ce que tu me dis! Est ce qu'il y a beaucoup de filles qui ont fait la préparation au concours de cette école dans la promo?et si ça les a beaucoup aide?
Je te remercie si tu prends le temps de me répondre la dessus car pas évident de trouver des infos sur cette école!;-)

Delattre

Message non lu par Delattre » 01 oct. 2013 12:23

Bonjour , je souhaiterais connaitre les démarches à suivre pour une jeune fille de 17 ans qui aimerait faire ce métier.Actuellement elle prépare le C.A.P. petite enfance et elle fait des stages qui ne correspondent pas à son souhait .Je décide avec son accord de m'occuper de sa future profession.
Je suis à votre disposition pour d'autres renseignements
Recevez Madames mes salutations les plus distinguées.
Madame Delattre.

Gouns

Message non lu par Gouns » 19 nov. 2013 12:52

Bonjour les filles,

Je vais bientôt aller récupérer un dossier pour passer le concours d'AP pour la rentrée de septembre.
Je n'avais moi même pas connaissance de cette école, alors que j'habitais il y'a très peu la Clé Saint Pierre.
J'ai connu cette école grâce à ma belle soeur qui y a été et qui m'a dit que c'était une très bonne école, avec un bon suivi des professeurs, qui étaient également très pros !
J'espère qu'on réussira toutes notre concours :)
Fabiiii j'aurai 30 ans en 2014 et je ne me sentirai pas vieille heiiiiin ! mdrrr !

Bon courage à vous pour les révisions !

Gouns

Fabi

Message non lu par Fabi » 19 nov. 2013 14:57

Salut miss
Je vais aussi tenter le concours en septembre!!!je prépare mon dossier!
J'habite à elancourt donc pour moi ce serait trop bien!tu es en reconversion? Visiblement les filles de la promo de 2012 ont toutes eu leur diplôme!je révise à fond!

Répondre