Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral Rennes

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucie

oral Rennes

Message non lu par lucie » 27 avr. 2015 21:59

Coucou tous le monde,
Je me dit qu'un sujet concernant l'oral de Rennes pourrait être bien! Pour ma part je le passe le 1er juin a 13h30!
J'ai lu que dans beaucoup d'école le sujet sur la cigarette électronique était tombé, d'autres infos de sujet?
Je stresse trop! J'ai fais une prépa et je pense etre archi prête pour ma partie motivation (juste des remise a niveau) mais coté sujet j'ai tellement peur de tomber sur un sujet qui ne m'inspire pas du tout!!!

Aude

Re: oral Rennes

Message non lu par Aude » 03 mai 2015 16:19

coucou, je passe le concours en région parisienne.
je n'ai pas fair de prépa, mais je souhaiterais des conseils sur la parti motivations justement.

Quels sont tes conseils, vu que tu es archi prête :-)

lucie

Message non lu par lucie » 04 mai 2015 00:27

Pour la partie motivation le gros du travail c'est de réussir à faire un lien entre ce que tu as fais auparavant et ton projet (devenir ap).
Pour moi par exemple je suis en reconversion, et une de nos formatrice qui est psychologue nous as aider a creuser au fond de nous j'ai remarqué que tous ce que j'avais fais ou vécu en situation perso ou pro ma amenée où je suis.

Jai fais ma présentation dans l'ordre chronologique, en commençant a ma sortie de collège, j'ai associé vie perso et pro, petit boulot, étude etc... Nos formatrices nous ont dit que ce qui te bloquai(incident de la vie, des études qui n'on rien a faire la si elles son pas longue) tes pas obligée d'en parler si tu te sens capable de les mettre de coté le jour de l'oral.
Ensuite mes expériences auprès des enfants j'ai dit ce que j'y avait fait
-nursing
-activité d'éveil
-etc...

Jai mis pourquoi ça m'avait plu

Puis comment je me suis préparé et enfin pourquoi je pensai que le métier dap était pour moi.
A l'ordi ma présentation fais une page et demi.

Apres je dit que je suis archi prête parce que a l'oral blanc j'ai eu 18,5. C'est pas encore ca mais du cou j'ai retravaillé les points qui clochai. Ce qui ne veut pas dire que je tomberai sur un jury a qui ça suffi... Je verrai!

Aude

Message non lu par Aude » 04 mai 2015 16:30

Merci pour les infos.. et bon courage pour l'oral pour moi c'est le 12 mai a 9h45

Adeline

Message non lu par Adeline » 19 mai 2015 10:55

Salut Aude!
Alors le concours ça a donné quoi pour toi? Tu es tombée sur quel sujet? Pour ma part je passe l'oral à Rennes le 9 Juin ...

Aude

Message non lu par Aude » 19 mai 2015 15:20

Coucou, j'attends les résultats qui tombe aujourd'hui normalement.. c'est long d'attendre.
Je suis tombé sur une photo avec ecrit en dessous "le travai en équipe"
Elles m'ont poser très peu de questions sur meq qualités et défaut. Juste pourquoi ce métier et quel était le stage que j'attendais le plus..

lucie

Message non lu par lucie » 19 mai 2015 16:53

Daccord sympa ton sujet! Et du cou tes motivations ca a ete? J'espère que ça t'auras aidé ce que je tai mis et vivement les résultats!!!! Adeline félicitation je sais pas toi mais moi je suis pressée du etre je me dit que une fois que j'y serais ca sera fait!

Aude

Message non lu par Aude » 20 mai 2015 09:44

Coucou les filles.. alors en fait hier ils n'avaient pas fini de délibérer donc les résultats sont pour aujourd'hui. Sympa , deux jours d'attente interminable.
En fait j'ai passer le concours pour faire une formation continue ( adultes) donc il faut savoir qu'il n'y a que 6 places. Alors on prie...

Adeline

Message non lu par Adeline » 20 mai 2015 10:39

Mince .. On croise les doigts pour toi alors Aude !!

Merci Lucie, félicitations à toi aussi :) Je suis en reconversion aussi, je suis actuellement chargée des relations commerciales depuis presque 4 ans .. Mais j'avais passé un bac ST2S en 2009 dans l'optique de devenir auxiliaire de puériculture .. Peux tu me donner des conseils sur l'oral? Je n'ai pas fais de prépa et c'est mon 1er concours, du coup je ne sais pas trop ce qu'il faut dire ou ne pas dire .. Merci d'avance :)

Aude

Message non lu par Aude » 20 mai 2015 10:52

Bon les filles, c'est cuit pour moi, je suis 9ème sur la liste d'attente, autant dire que ça va être très compliqué, sachant qu'il n'y avait que 6 places..
j'attends les notes maintenant.
Pour un premier concours,et sans prépa je suis quand même contente de moi, mais je ne le referais pas l'année prochaine, je vais m'orienter vers un CAP petite enfance. ( j'ai un enfant et un appartement à payer et je ne me vois pas retourner 2 ans à l'école). J'espère que je trouverais un boulot en crèche même avec un CAP.. :'( je suis triste aujourd'hui mais je reste positive..

Répondre