Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'aide pour etablir un plan de garde :-s

La communauté Puéricultrice se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Valerie

Besoin d'aide pour etablir un plan de garde :-s

Message non lu par Valerie » 10 mai 2007 18:09

Bonjour

Je suis enceinte et separée du papa...
On a envie de se mettre d'accord sur un droit de garde seulement certains troubles de son comportement m'inquiete et j'aurais souhaité avoir l'aide d'une puericultrice pour etable un "plan de garde " a lui presenter qui tient compte du developpement de l'enfant et de ma situation...

Si qqun veut bien m'aider :)

Merci d'avance :)

alexanne

Re: Besoin d'aide pour etablir un plan de garde :-s

Message non lu par alexanne » 23 mai 2007 17:47

bonjour!

je ss éducatrice de jeunes enfants et non pas puéricultrice mais je te réponds un peu...

ma 1ère réponse serait de t'orienter vers le centre médico social de ton secteur, ils pourront certainement t'aider et t'accompagner.

ensuite, saches qu'un tout jeune enfant a besoin de stabilité et de sécurité affective. il me semble donc opportun que les 1ers mois, ton enfant voit sont père, mais pas sans toi. ton odeur, ta présence le rassureront certainement et si en plus tu fais le choix de l'allaiter, ce sera dur de le laisser qque part ss toi, sachant que peu d'enfant sont super précis sur leurs tétées.... c à la demande!

si les rencontres st régulères, que ton enfant connaît bien son père et vice versa, tout pt s'envisager : laisser ton enfant avec son père sans toi pr qques heures... mais là aussi il me semble important qu'il retrouve certains de ses repères régulièrement.... c difficile comme question, je te livre ce qui me vient en fonction des besoins des jeunes enfants mais tout va se décider en fonction de ton enfant, une fois né, du comportement du père et de la façon dont se passe les rencontres.

de ttes façons, ton enfant a besoin ds l'idéal de ses parents pr se construire....

ensuite, d'un point de vue légal, rencontre un avocat... juste pour vous protéger toi et ton bébé. si le père ne reconnait pas l'enfant, tu n'auras meme pas d'obligation de lui présenter (mais bon c pas vraiment souhaitable comme solution pr ton enfant).

bref, prends des infos, au cms, auprès d'un avocat, discute avec le père et écoute ton coeur, tout en pensant à ton bébé!!!

bon courage,

Alexandra

Répondre