Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pleinn de question

La communauté Puéricultrice se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
manoon

pleinn de question

Message non lu par manoon » 16 déc. 2008 19:44

aloor je voulais savoiir si une pericultriice et autant proche des enfant qu'une auxilliaire ?
MOI JAIIME LES ENFANT ET JE VE ETRE PROCHE DEUX ..
est ce que voous connaiiisaiit des etablissement de formation ?
QUEL SONT LES DIPLOME QUI FAUT OBTENIR?
quel est la durree des etudes?
quel qualiter perssonel faut til avoir pour ce metier?


je c quilk ya bcp de questiion maiis ses normal..

Sheima

Re: pleinn de question

Message non lu par Sheima » 12 mars 2011 23:09

Coucou Manon, je peut te répondre tout d'abord a ta première question, tu seras autant en contacte avec les enfants dans les deux métiers sauf que dans infermière péricultrice tu seras avec les nouveau née alors que si tu vas a auxilliaire de péricultrice tu sera avec des petits enfants un tout petit peu plus grand, en tous cas pour ces deux métier je te conseille d'aller en S et si tu n'en a pas les capaciter vas plutot en ST2S c'est bien aussi :) .La qualité personnel c'est d'aimer les enfants et de s'en occuper avec tout son coeur ;) voila voila

Aurélie

Re: pleinn de question

Message non lu par Aurélie » 16 juil. 2011 10:32

Une auxiliaire de puériculture peut travailler aussi avec les nouveaux nés en maternité.

Répondre