Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours orléans

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stéphanie

concours orléans

Message non lu par stéphanie » 11 déc. 2006 11:53

Bonjour,
je me prépare à passer le concours d'éduc pjj à Orléans en janvier 2007 mais je m'inquiète car je n'ai toujours pas reçu de convoc et je me demande à quelle heure commencent les épreuves alors si certaines ont des infos...
Merci

Karine

Re: concours orléans

Message non lu par Karine » 14 déc. 2006 14:49

Salut!
Moi aussi je me prépare à passer le concours à Orléans et ils ne m'ont rien envoyé non plus. Je pense que ça ne devrait plus tarder vu que c'est dans moins d'un mois!

gaelle

Re: concours orléans

Message non lu par gaelle » 20 déc. 2006 17:35

Bonjour
Moi je ne passe pas le concours cette année, je l'ai fait en 2004. Par contre je voudrai savoir sitoutes les deux vous êtes de Poitiers. Et si oui, dites-le moi qu'on échange des informations... Merci :blabla:

Karine

Re: concours orléans

Message non lu par Karine » 20 déc. 2006 18:55

J'ai reçu ma convoc aujourd'hui.
Gaëlle, tu as réussi le concours? Est-ce que tu aurais des infos pour la méthodo d'étude en situation stp? Je te remercie d'avance. J'habite à Vendôme (41).

catherine

Re: concours orléans

Message non lu par catherine » 20 déc. 2006 23:36

salut à tous
Je passes egalement le concours pjj à la Chapelle Saint Mesmin ,je viens de recevoir la convocation qui propose comme épreuve n 2 une dissertation ou réponse aux questions quelqu'un sait-il en quoi consiste ces questions? Merci d'avance pour les réponses et bon courage à tous.

Karine

Re: concours orléans

Message non lu par Karine » 21 déc. 2006 08:16

Pour répondre à Catherine, si tu passes le concours en externe, tu fais la dissertation et si tu le passes en interne, c'est réponse aux questions. Moi aussi je serai à la Chapelle Saint Mesmin!

gaelle

Re: concours orléans

Message non lu par gaelle » 21 déc. 2006 10:38

Non, Karine, je n'ai pas eu le concours. Les écrits sont notés sur 120 et g obtenu 56.5, le dernier pris avait eu 69/120.
Voilà.
Mes sujets en 2004 :
1)Etude de cas : (4 heures)
Suite aux faits survenus en janvier 2004, le jeune Vincent Hamel a été placé en Centre de Placement Immédiat du Mans, en urgence par décision de M. Jacques C. juge des enfants au TGI d'Alençon.
Ci-joint; l'ordonnance de placement / les éléments sur la situation du jeune mineur transmis par le CAE exerçant l'investigation d'porientation éducative.
En qualité d'éducateur du CPI référent du mineur, vous êtes chargé d'élaborer un projet éducatif.

2) Dissertation / Qustions : (4 heures)

Dissertation (sujet A):
"L'action éducative est-elle compatible avec la contrainte?"

Questions (sujet B) :
1/ "La soeur de mon frère n'est pas ma soeur..." Pourra dire un enfant du XXIème siècle. L'évolution du lien conjugal, la fréquence du recours au divorce a conduit le législateur à en modifier la pocédure. Entre normalité et réalité, entre séparation et recomposition, les représentations sur la famille évoluent. Par ailleurs, on précise que la dissociation familiale est un facteur de délinquance, qu'en pensez-vous? Vous illustrerez vos propos à partir de votre expérience.

2/ Dans le cadre d'un débat sur l'école, un sociologue affirme : "...[ ] pour les élèves qui éprouvent le plus de problèmes, la situation de classe est une situation qui ne permet absolument pas une régulation de leurs difficultés. C'est au contraire une situation qui les habitue à ne pas comprendre, à cacher leur malaise, à se raccrocher à des modèles à suivre..."
D'après lui, l'école n'est plus aujourd'hui le lieu d'intégration qui permet aus adolescents les plus en difficulté de s'inscrire dans la vie sociale.
Pensez-vous qu'il existe des possibiltés de contre-balancer cette situation?
Vous argumenterez votre réponse en faisant référence à votre expérience personnelle et professionnelle

juliette

Re: concours orléans

Message non lu par juliette » 08 janv. 2007 09:17

bonjour gaelle je m'appelle juliette je suis en DU sciences criminelles à poitiers je passe le concours à la chapelle st mesmin aussi et je prend le train de Tours à 5h30 alors si toi aussi tiens moi au courant

à bientôt

juliette

juliette

Re: concours orléans

Message non lu par juliette » 08 janv. 2007 09:19

bonjour stephanie,

je passe aussi le concours à la chapelle st mesmin et je voulais savoir si tu prenais le train de Tours à 5h30 le matin

a bientôt
juliette

Répondre