Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelle est la différence...???

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nour

Quelle est la différence...???

Message non lu par Nour » 19 déc. 2006 21:31

Je suis en stage en milieu ouvert et pour le moment je ne vois pas la différence entre le travail d'un éducateur et le travail d'une AS. J'aimerai avoir votre avis, c'est important pour moi et pour mes écrits à rendre. Merçi d'avance à ceux ki répodront.

melie

Re: Quelle est la différence...???

Message non lu par melie » 20 déc. 2006 11:07

Il y a des mesures qu'une AS ne peut pas mettre en place. L'AS s'occupe surtout des enquetes sociales, des RRSE et des IOE en collaboration avec les éducs.
L'éduc lui va mettre en place des mesures de réparation, va suivre des jeunes ayant toutes sortes de mesures pénales (SME, LSP, ... ), va essayer de trouver un lieu de placement, va voir les jeunes détenus, ...

Jekill

Re: Quelle est la différence...???

Message non lu par Jekill » 16 févr. 2007 13:48

Peut être aussi l'approche de l'AS qui va envisager une approche de la situation dans une perspective économique et sociale (étude du budget par ex). Après c'est clair que dans un suivi AEMO par ex c'est qd même très similaire..

Répondre