Pour info voici les nombre de poste pour les concours d'éducateur PJJ
externe: 114
interne: 70
Bon courage à tous pour les révisions.
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postes affectés au concours
Re: postes affectés au concours
Et c'est 114 sur toute la France! Waouh!
Plus qu'une chose à vous dire: M....!! pour mardi!
Plus qu'une chose à vous dire: M....!! pour mardi!
Re: postes affectés au concours
Merci pour l'info.Quelqu'un connait-il le nombre de candidats? Bon courage et bonne chance à tous.
Re: postes affectés au concours
l'an passé les candidats étaient environ 4000 je crois...
Re: postes affectés au concours
Rassurez-vous: j'ai l'impression que très souvent la PJJ rajoute quelques postes supplémentaires. En 2003, il y a dû avoir une rallonge de plus d'une quinzaine personnes si je ne m'abuse pas.
Bonne chance à tous.
Il n'y a pas de modèle type de rédaction: c'est faux et archi faux.
Soyez cohérent, essayez de montrer que vous allez vous attachez à nouer une relation de confiance et d'écoute; le quotidien dans un foyer est important car il permet d'avoir des tonnes d'observations sur le jeune (parlez des trois temps fondamentaux: le lever, le coucher et les repas. )
Le FAIRE AVEC le jeune est indispensable, incontiurnable.
CPI; accueil, observation et orientation sont les trois axes de travail.
Ne parlez pas d'activité mais plutôt de média, de support éducatif (lol)
Ne croyez pas qu'il est possible de réaliser un projet individuel d'un jeune à partir des élements qu'il vous donne! C'est tellement compliqué, complexe....
Allez-y le plus zen possible.
Quel que soit votre parcours, YOU CAN DO IT!
Il faut le croire. Et si vous ne brillez pas à cette épreuve, ma foi il y la dissertation et ensuite l'oral.
ah oui:n'oublier pas la loi 2002: le livret d'accueil donné à chaque jeune en entrant au foyer (l'accueil du jeune est un temps fondamental à ce moment là de la prise en charge)Dire qu'il ne suffit pas de distribuer un livret d'accueil encore faut-il réfléchir à comment vous allez lui donner. Allez vous lui laisser lire seul? Est-ce qu'ensemble vous allez le lire, commenter le texte....
puis parlez de ce foutu projet individuel en disant que vous posez les premiers jalons mais que vous allez, avec l'équipe, l'évaluer de nouveau dans un mois et le reformuler, puis tous les deux mois, par exemple. Un projet individuel n'est pas quelque chose de fixe...Il évolue dans le temps selon les potentialités du jeune. Et vous êtes là pour faire surgir ses potentialités.
Ne pas oublier le travail d'équipe, la psychologue, le personnel de la cuisine....
et la notion de référent, fil rouge (c'est la même chose).
Entretiens réguliers avec le jeune (montrer que vous réfléchissez au pourquoi et au comment vous allez le faire, avec qui, dans quel lieux....)
En espérant vous avoir un tout petit peu aider,
je suis de tout coeur avec vous....
Bonne chance à tous.
Il n'y a pas de modèle type de rédaction: c'est faux et archi faux.
Soyez cohérent, essayez de montrer que vous allez vous attachez à nouer une relation de confiance et d'écoute; le quotidien dans un foyer est important car il permet d'avoir des tonnes d'observations sur le jeune (parlez des trois temps fondamentaux: le lever, le coucher et les repas. )
Le FAIRE AVEC le jeune est indispensable, incontiurnable.
CPI; accueil, observation et orientation sont les trois axes de travail.
Ne parlez pas d'activité mais plutôt de média, de support éducatif (lol)
Ne croyez pas qu'il est possible de réaliser un projet individuel d'un jeune à partir des élements qu'il vous donne! C'est tellement compliqué, complexe....
Allez-y le plus zen possible.
Quel que soit votre parcours, YOU CAN DO IT!
Il faut le croire. Et si vous ne brillez pas à cette épreuve, ma foi il y la dissertation et ensuite l'oral.
ah oui:n'oublier pas la loi 2002: le livret d'accueil donné à chaque jeune en entrant au foyer (l'accueil du jeune est un temps fondamental à ce moment là de la prise en charge)Dire qu'il ne suffit pas de distribuer un livret d'accueil encore faut-il réfléchir à comment vous allez lui donner. Allez vous lui laisser lire seul? Est-ce qu'ensemble vous allez le lire, commenter le texte....
puis parlez de ce foutu projet individuel en disant que vous posez les premiers jalons mais que vous allez, avec l'équipe, l'évaluer de nouveau dans un mois et le reformuler, puis tous les deux mois, par exemple. Un projet individuel n'est pas quelque chose de fixe...Il évolue dans le temps selon les potentialités du jeune. Et vous êtes là pour faire surgir ses potentialités.
Ne pas oublier le travail d'équipe, la psychologue, le personnel de la cuisine....
et la notion de référent, fil rouge (c'est la même chose).
Entretiens réguliers avec le jeune (montrer que vous réfléchissez au pourquoi et au comment vous allez le faire, avec qui, dans quel lieux....)
En espérant vous avoir un tout petit peu aider,
je suis de tout coeur avec vous....
Re: postes affectés au concours
Bonsoir
Christine, merci pour ces précieux renseignements, complèmentaires aux infos déjà données!
Mélie, 4000... ça me semble énorme, non?
bonne soirée à tous et courage pour la dernièree ligne droite
Aurélie
Christine, merci pour ces précieux renseignements, complèmentaires aux infos déjà données!
Mélie, 4000... ça me semble énorme, non?
bonne soirée à tous et courage pour la dernièree ligne droite
Aurélie
Re: postes affectés au concours
ben pas tant que ça au final car rien que dans une région on avoisinnait les 200...
mais comme le dit Christine, les chiffres avancés ne sont jamais ceux là au final... il y en a eu plus l'an passé
mais comme le dit Christine, les chiffres avancés ne sont jamais ceux là au final... il y en a eu plus l'an passé
Re: postes affectés au concours
Bonjour,
Juste une info, sur les 34 postes proposés en 2006 pour les sur-titres par la PJJ, seulement une vingtaine ont été pourvu, le reste correspond à des désistements de candidats! à méditer...
Bon courage
hervé
Juste une info, sur les 34 postes proposés en 2006 pour les sur-titres par la PJJ, seulement une vingtaine ont été pourvu, le reste correspond à des désistements de candidats! à méditer...
Bon courage
hervé