Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

égalité des chances

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ness

égalité des chances

Message non lu par ness » 10 janv. 2007 11:39

coucou, comme beaucoup, j'ai passé le concours d'educ pjj hier. C'était assez dur ! je voudrais savoir si y en a qui ont parlé du CPE dans la dissert car moi je n'en ai pas du tout parlé, je ne savais pas que la loi de mars 2006 se rapportait à ça. Et apparemment, c'est le cas !

Lhem

Re: égalité des chances

Message non lu par Lhem » 10 janv. 2007 16:49

Comme toi,
je n'ai pas parlé du CPE et j'ai mis que le testing n'avait aucune valeur juridique alors que la Loi de mars 2006 le légalise.
Et hop une balle dans le pied

RONNIE

Re: égalité des chances

Message non lu par RONNIE » 14 janv. 2007 17:54

Bonjour,
je voulais juste préciser que la loi de Mars n'a absolument rien à voir avec le CPE;
en effet, le CPE n' a rien à voir avec l'égalité des chances.

ness

Re: égalité des chances

Message non lu par ness » 17 janv. 2007 11:08

ronnie, à quoi se rapportait le sujet ? pourrais tu nous éclairer! merci

Moa

Re: égalité des chances

Message non lu par Moa » 17 janv. 2007 12:55

Bonjour à tous,
Pour aborder le sujet de l'égalité des chances, il faut faire référence tout d'abord à l'inégalité des chances. Pour rappel: les émeutes de novembre de 2005, on a constaté que les jeunes des quartiers étaient plus duremment touchés par le chômage que les autres mais encore que les femmmes bénéficient d'un traitement discriminatoire, les handicapés,... Il s'agit en fait de mettre en oeuvre des mesures pour réduire les inégalités constatées
Enfin voilà comment j'ai compris le sujet
Salut

lottie

Re: égalité des chances

Message non lu par lottie » 18 janv. 2007 09:03

Suis daccord avec toi moa il fallait essayer de parler de tout ca
Par contre suis sure que le CPE fait partie de la loi sur l'egalité des chances...

julie

Re: égalité des chances

Message non lu par julie » 18 janv. 2007 14:28

coucou à tous,

en sortant du concours j'ai été obliée de regarder sur le net cette loi de mars 2006, et effectivement le cpe en faisait partie mais a été retiré apres les manifs de 2006!!

Répondre