Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

admissibles au concours 3ème voie

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dawa

admissibles au concours 3ème voie

Message non lu par dawa » 13 mars 2007 18:39

Bonjour,
y a-t-il des personnes admissibles au concours 3ème voie qui ont reçu des nouvelles du ministère? Parce que depuis l'annonce de la liste des admissibles c'est le silence radio du côté du site internet... Comment ça s'passe parès? courrier? téléphone? les oraux c'est quand exactement?
Merci d'éclairer ma lanterne ;o)
A bientôt

dawa

autre question...

Message non lu par dawa » 14 mars 2007 09:10

rebonjour,
c'est encore moi.
je m'adresse à tous les admissibles 3ème voie : doit-on, comme pour ceux de l'externe, faire un stage avant l'oral? si oui, doit-on le trouver seul ou est-on "placé" par la pjj? Merci de me répondre car je flippe un peu de ne pas avoir de nouvelles...

sela

Re: autre question...

Message non lu par sela » 14 mars 2007 10:40

je ne pense pas qu'il y a un stage à effectuer lorsque c'est le concours 3ème voie c'est tout ce que je te donner comme info car l'an dernier j'ai aussi été admissible en 3ème voie et aucun stage n'a été fait

sela

Re: admissibles au concours 3ème voie

Message non lu par sela » 14 mars 2007 10:42

aucun stage a effectuer pr le troisième voie je pense car l'an dernier il n'y en avait eu de stage à faire

Moa

Re: admissibles au concours 3ème voie

Message non lu par Moa » 14 mars 2007 16:52

Bonjour,
comme vous je suis admissible au 3ème voie
savez-vous combien il y a de postes à proposer
merci d'avance

dawa

Re: admissibles au concours 3ème voie

Message non lu par dawa » 14 mars 2007 17:22

il y a 70 postes (mais tous ne seront pas pourvus... comme chaque année).

Emile

Re: autre question...

Message non lu par Emile » 14 mars 2007 22:58

Je viens de mon côté de recevoir la convocation pour les épreuves orales pour le 5 avril. ne t'en fais pas, tu recevras la tienne bientôt.
Il n'y a pas de stage de découverte à effectuer pour les admissibles de la 3ème voie au contraire de ceux des concours externes et internes.
vaut mieux commencer à préparer les oraux car ce n'est pas donné surtout la table ronde.

sela

Re: autre question...

Message non lu par sela » 15 mars 2007 13:03

Salut j'aurais savoir comment tu comptes réviser l'oral de la table ronde? Et avis aux adissibles en 3ème est ce que travaillé deja au sein de la pjj ou autre asso pr jeunes en difficultés?

david warchol

Re: admissibles au concours 3ème voie

Message non lu par david warchol » 10 avr. 2007 11:35

je suis admis : 36ème sur 40!! y en a t-il d'autres?

Répondre