Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

graphologie

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélie

graphologie

Message non lu par aurélie » 06 avr. 2007 18:04

bonjour à tous,

j'ai entendu dire que la graphologie était utilisée pour le recrutement. qu'en pensez vous? ça me semble quand meme énorme. si c'était le cas, ça constituerait une discrimination puisque la graphologie n'a rien de scientifique.
en tous cas bon courage à tous

fonky tong

Re: graphologie

Message non lu par fonky tong » 06 avr. 2007 23:25

Oui, oui,
la voyance et le maraboutage aussi.

Lamia

Re: graphologie

Message non lu par Lamia » 07 avr. 2007 12:44

Mais sélection pour quoi pr éduc pjj???
Sinon oui moi aussi j'ai déjà été confronté à ça pour un emploi social!!

maryline

Re: graphologie

Message non lu par maryline » 07 avr. 2007 15:58

Salut aurélie,
La graphologie n'est as utilisée pour les concours de la fonction publique.
Par contre dans certains domaines du secteurs privé,il peut s'averer que les service DRH fassent appel à des graphologues mais c'est encore en pratique très peu utilisée.
Donc il ne faut pas trop de faire de soucis.
Mais pour avoir été jury, la callygraphie est importante et est prise en ligne de compte mais dans une petite mesure car les bareme de jury autorisent le retrait de 2 points mamimun si le candidat fait trop de fautes.

Kikou

Re: graphologie

Message non lu par Kikou » 10 avr. 2007 22:57

Bonjour Aurélie : la graphologie n'est pas utilisée dans ce concours. Cependant, si tu as une écriture désagréable ou illisible, ça peut jouer en ta défaveur, c'est sûr !
@+

Répondre