Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

passerelle education nat et pjj

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gwen

passerelle education nat et pjj

Message non lu par gwen » 29 juin 2007 05:58

Bonjour,
Je suis CPE dans l'éducation nationale (concours de catégorie A).Quelqu'un peut-il me dire s'il existerait pour moi des passerelles ou des moyens d'accéder + rapidement à un poste d'éduc PJJ
(détachement...)?
Merci.

Luna

Re: passerelle education nat et pjj

Message non lu par Luna » 29 juin 2007 18:59

Salut Gwen,

Tu peux demander un détachement mais je ne pense pas que cela soit la méthode la plus rapide. Concernant le statut, l'éducateur pjj est cadre B, les cadres A sont les directeurs et les professeurs techniques.

Tu peux aussi poster comme contractuel, c'est peut-être plus rapide.

Je pense que le mieux est de prendre contact avec la centrale.

johana

Re: passerelle education nat et pjj

Message non lu par johana » 21 juil. 2007 16:00

salut moi je suis educ pjj et je voudrais faire le contraire c'est a dire etre cpe. je pense passer le concours cette année et entre temps j'aimerais bien demander une dispo pour un poste de cpe contractuel sais tu comment cela marche. et si tu as des propositions pour la préparation du concours merci de m aider.

Répondre