Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Je quitte la PJJ

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bart

Je quitte la PJJ

Message non lu par Bart » 04 nov. 2008 19:26

Je m'en vais et je crois sans regret de cette institution. Je penses que je serai plus utile ailleurs, dans un environnement où je me sentirais mieux
bon courage à toutes celles et tous ceux qui feront du mieux
Bart

A.C

Re: Je quitte la PJJ

Message non lu par A.C » 05 nov. 2008 10:57

salut, est-ce que je peux me permettre de te demander ce qui te fais quitter la PJJ ?
tu te sens pas utile??

Lisa

Re: Je quitte la PJJ

Message non lu par Lisa » 05 nov. 2008 20:54

Salut Bart,
Passes le bonjour à Homer et à Marge.

Phip'

Re: Je quitte la PJJ

Message non lu par Phip' » 06 nov. 2008 13:29

C'est décidé, moi aussi je m'en vais...
Je vais rejoindre un lieu ou je me sentirais mieux...
je ne vous le cache pas, je vais... au groland... la bas, il n'y pas de délinquance!

Au revoir et au plaisir!

chris

Re: Je quitte la PJJ

Message non lu par chris » 08 nov. 2008 14:45

Ce n'est peut-être pas par rapport à la délinquance que Bart quitte la PJJ... Il y a d'autres raisons, cela m'a traversé l'esprit lorsque je bossais dans une structure vraiment défaillante, depuis j'ai eu ma mut et ça va mieux, mais je comprends que l'on puisse craquer..

Lola

Re: Je quitte la PJJ

Message non lu par Lola » 08 nov. 2008 21:02

Et que vas-tu faire de beau à Groland Phip'?

Bart ou Bertrand

Re: Je quitte la PJJ

Message non lu par Bart ou Bertrand » 14 nov. 2008 10:57


Pour te répondre AC
Je quitte la PJJ pour le domaine de l'économie sociale et solidaire. C'est un secteur où j'ai de nombreuses relations professionnelles (pragmatiques). Je me sens bien parmi ces professionnels. (de l'insertion par l'activité économique aux chantiers d'insertion). La PJJ est une institution que je respecte malgré le contexte difficile d'aujourd'hui. Mais je fais comme certains professionnels et certains adolescents suivis, je ne suis que de passage. J'ai un ancien collègue de promotion qui démissione pour aller du côté d'un service de la culture dans une mairie et un autre du côté de la formation continue pour adultes aprés quelques années de services tout comme moi.
bonne continuation

A.C

Re: Je quitte la PJJ

Message non lu par A.C » 14 nov. 2008 13:33

je suis bien d'accord le contexte actuelle est bien difficile!
ok, et bien je te souhaite de t'épanouir ds ta nvelle fonction...
bonne chance :)

Parti

Re: Je quitte la PJJ

Message non lu par Parti » 14 nov. 2008 21:47

En fait, je pense que ce n'est pas trop dur de s'épanouir en dehors du contexte PJJ (oppressant), quand on part pour un autre métier biensur. J'avais baser beacoup d'espoirs professionnels dans la PJJ et j'ai été vraiment deçu. J'ai quitté également cette institution. Le problème est que nous sommes nombreux à partir. Il y a surement un problème de fond sur lequel doit se pencher la PJJ, non?

A.C

Re: Je quitte la PJJ

Message non lu par A.C » 15 nov. 2008 17:46

OH OUIIIIIIIIII je suis bien d'accord ac toi... pr ma part je suis contractuelle (conditions pas facile) et j'hésite encore à passer le concours (je suis éduc spé à la base)... l'administration n'est pas au clair ac elle mm, elle est (je pense) très défaillante..je m'attendais à mieux comme boulot PJJ..ms bon!!

Répondre