Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entretien avec un educateur PJJ ?

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nadege

Re: Entretien avec un educateur PJJ ?

Message non lu par nadege » 12 avr. 2011 17:05

jaimerais vous poser quelques questions?

pOurquoi avez vous choisi ce metier ?

quel formations avez vous suivi ?

Pourriez vous exercer ce metier toute votre vie ?

Pour conclure ce n'est pas dur de concilier vie professionel et vie familiale ?

Merci beaucoup

marion

Re: dossier sur la pjj

Message non lu par marion » 14 nov. 2011 19:43

je doit faire un dossier sur l'éducateur de la PJJ.
et je voudrais savoir une journée type d'un éducateur de la PJJ??

merci d'avence .

garrido

Re: Entretien avec un educateur PJJ ?

Message non lu par garrido » 16 févr. 2012 20:54

Bonjour,

J'ai vu sur le forum que vous étiez éducateur à la PJJ et je souhaiterai vous soliciter si cane vous dérange pas?

Actuellement en master II droit à la sorbonne, nous faisons moi et 3 de mes camarades un travail pour début mars sur le doit pénal des mineurs, et en particulier sur les "sanctions éducatives", cette catégorie intermédiaire créee en 2002. Et il est vrai que nous souhaitions énormément avoir un témoignage concret à présenter à notre professeur et autre de nos camarades.

Pouvons nous vous poser quelques questions sur votre expérience concernant ces sanctions éducatives svp? Il serait si interressant de connaitre le métier autrement que part le théorique et le juridique.

Pourrions nous vous envoyer un petit questionnaire par mail?

Merci d'avance de votre aide.

Veuillez me contacter à cette adresse romaga89@yahoo.fr

Merci.

Melle garrido rosa

tek

Re: Entretien avec un educateur PJJ ?

Message non lu par tek » 20 févr. 2012 13:27

Chris,

Je sais que tu traines beaucoup sur ce forum mais je ne parviens pas à trouver ton mail (peut-être aussi l'absence de courage pour fouiller).
Actuellement en formation pjj je dois finaliser mon mémoire....en retard bien évidemment. Je me demande si, comme chez moi, tous les services continuent à prendre en charge les jeunes majeurs dans le cadre du CJ ou SME. Je me suis dis que tu pourrais déjà me faire profiter d'un premier témoignage.
Bonne semaine.
Tek

lu

Re: Entretien avec un educateur PJJ ?

Message non lu par lu » 15 mars 2012 22:26

Educatrice en EPM si vous avez des questions hésitez pas ludivinedubart@yahoo.fr

colombani

Re: Entretien avec un educateur PJJ ?

Message non lu par colombani » 04 juil. 2012 22:38

j ai rendez vous avec un educanerteur de la p j pour un ado je voudrais savoir si c est grave car en entendant le mot p j c est pas marant et comme j ai rendez vous vendredi je voudrais savoir a quoi m attendre.merci de bien vouloir me renseigner

Educat

Re:

Message non lu par Educat » 31 juil. 2012 18:19

Colombani,

Afin de vous répondre plus précisément, il faudrait que vous puissiez nous précisez dans quel cadre vous rencontrer un éducateur de la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ)?

Cordialement,

fafa bellgoss

Re: Entretien avec un educateur PJJ ?

Message non lu par fafa bellgoss » 23 janv. 2014 12:39

bonjour j'aimerais vous poser quelques questions, quels sont les avantages dans ce métier? Quel bac faut-il faire ? Etiez-vous intelligent au lycée? merci de répondre vite faites pas les vices

Gwenmb

Re: Entretien avec un educateur PJJ ?

Message non lu par Gwenmb » 16 mai 2017 10:53

Bonjour à tous,

Voilà j'ai mon dossier pour entrer en CPI à L'ENPJJ qui est passé, je vais recevoir une convocation pour un entretien d'1/2 heure avec un jury.
Quelqu'un peut-il me dire comment cela se déroule? Les questions posées? ...

Merci à vous

Répondre