Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

corrigés de l'épreuve écrite éduc PJJ

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elo

Re: corrigés de l'épreuve écrite éduc PJJ

Message non lu par Elo » 07 janv. 2015 14:26

Je suis également intéressée ! Peux on m'envoyer sujet et correction par mail ?? Merci je suis perdue ...

anne

Re:

Message non lu par anne » 07 janv. 2015 16:42

Bonjour à tous,
je reviens sur le forum après une longue absence et je souris en voyant que beaucoup persistent à chercher des "corrigés" type des écrits!! comme le dit et le répète chris, il n' y en a pas!
pour ma part je repasse le concours cette année car j'ai foiré mes oraux l'an dernier mais j'ai eu une super note aux écrits (et je vais tenter de refaire la meme cette année :p )
Le seul conseil que je peux vous donner est d'etre LOGIQUES.
Il n y a pas de solution miracle ou unique dans l'étude de dossier d'un jeune . Il y a plein de possibilités, d'où l'absence de corrigé. Il faut juste faire preuve de bon sens, de réflexion et de maturité dans son écrit.
Je sais que de ce que j'ai fait, ma structure écrite était relativement pourrie (j'avais un stylo qui écrivait mal, j'ai passé plus de 2h à écrire sur la situation familiale et je me suis retrouvée à devoir analyser tout le reste en un peu moins d'une heure... moralité, j'ai speedé, écrit comme un pied... mais j'ai pris un temps fou ,à la base, pour comprendre la problématique du jeune dont on avait le dossier. Moralité j'ai eu 16.75.
donc je pense pouvoir dire qu'il ne faut pas se focaliser sur la structure mais sur le fond de ce qu'on écrit. Le correcteur veut voir qui se cache derriere la copie. etes vous capables d'analyser une situation, de proposer une solution en cohérence avec le dossier...
Pour finir, je dirais que de fournir à quelqu'un un écrit type ne va pas l'aider à réfléchir mais va le cantonner à un type de réponse. Et quasi à coup sur, lui faire foirer ses écrits.
Bon courage à tous.
anne

katell

Re: corrigés de l'épreuve écrite éduc PJJ

Message non lu par katell » 07 janv. 2015 17:03

bonjour,je vais passer l examen en fevrier et me trouve très démunie pour le préparer!si vous pouviez m envoyer des corrigés,ce serait super,merci!!

nanou

Re:

Message non lu par nanou » 08 janv. 2015 00:22

bonjour,

j'aimerais obtenir également les sujets et corrigés du concours, vous remerciant d'avance.
voila mon email natacha.robinson@gmail.com

Djam

Re: corrigés de l'épreuve écrite éduc PJJ

Message non lu par Djam » 17 janv. 2015 17:54

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir quelques indications sur la note à rédiger pour le concours? Impossible de trouver des informations. J'ai déjà rédigé des notes mais la méthodologie n'est pas la même.
Et s'il y a un éducateur pjj qui pourrait répondre quelques interrogations...

Merci d'avance.

chris

Re:

Message non lu par chris » 19 janv. 2015 18:57

Bonsoir Djam,

Laisse ton mail ici si tu veux, j'essaierai de répondre au mieux à tes questions, je suis éducatrice PJJ. A bientôt ;)

ndeury

Re: corrigés de l'épreuve écrite éduc PJJ

Message non lu par ndeury » 20 janv. 2015 16:51

bonjour , pouvais vous me conseiller quant à la méthodologie de la note pour le concours d'educateur
merci


papillonbabs@yahoo.fr

chris

Re:

Message non lu par chris » 21 janv. 2015 18:33

Bonsoir ndeury,

Je t'ai envoyé un mail avec des infos et des conseils ;)

Lolo

Re: corrigés de l'épreuve écrite éduc PJJ

Message non lu par Lolo » 22 janv. 2015 11:07

Je suis très interesse par les corrigés. Pourrais tu m'en envoyer rapidement pour voir comment peut être la présentation de la note.
Merci beaucoup
bouriquet_1907@hotmail.fr
Lolo

rigal

Re: corrigés de l'épreuve écrite éduc PJJ

Message non lu par rigal » 23 janv. 2015 11:20

Bonjour,
je passe le concours en interne le 03 février 2015, et j'ai pleins d'annales de concours educ pjj mais aucun corrigé?
Pourriez vous m'en faire parvenir s'il vous plait?
Je sais bien qu'il s'agit d'une note, mais pas aussi conventionnelle que les notes de synthèse.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer mes sincères salutations.

Lou Rigal

Répondre