Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire sur l'autorité dans la relation éducative

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
PERRET

Re: Mémoire sur l'autorité dans la relation éducative

Message non lu par PERRET » 11 févr. 2010 15:42

J'ai oublié de te laisser mon mail!! machaperret@gmail.com
C'est au sujet de ton mémoire sur l'autorité!
Merci d'avance!!

luc

Re: Mémoire sur l'autorité dans la relation éducative

Message non lu par luc » 12 févr. 2010 00:48

slt tout le monde

il n y a pas d'ecrit type je me suis renseigné auprés d'un service habilité relié a la pjj.
il suffit de degager une problematique sans inclure de titre sans plan precis.

chris

Re: Mémoire sur l'autorité dans la relation éducative

Message non lu par chris » 12 févr. 2010 19:14

bonsoir

c'est sûr qu'il n'y a pas d'écrit "type" pour un mémoire..; C'est un travail personnel qui doit refléter un questionnement et une posture éducative: la vôtre. Je suis toujours effarée du nombre de demandes pour "lire" des mémoires, et encore plus effarée des contenus ressemblants d'un mémoire à l'autre.. ce qui est totalement inutile... C'est un travail qui peut être très intéressant pour peu que l'on y mette de soi, il permet une certaine analyse de la pratique étayée d'apports théoriques.
Un mémoire doit rester le fruit d'un cheminement personnel..

PERRE

Re: Mémoire sur l'autorité dans la relation éducative

Message non lu par PERRE » 13 févr. 2010 16:54

Ca permet de se rassurer. Je sais tres bien que c'est sa posture professionnelle personnelle qu'il faut faire ressortir

chris

Re: Mémoire sur l'autorité dans la relation éducative

Message non lu par chris » 13 févr. 2010 18:20

N'avez vous pas la possibilité de consulter sur place les mémoires des promos précédentes (en ptf ou à l'enpjj)? De "mon temps" c'était possible, on pouvait les lire (pour se rassurer comme tu dis) mais pas les emprunter, ce qui limite les envies de plagiat... J'en ai lu des parties voire des mémoires entiers plagiés..

Magalie.P

Re: Mémoire sur l'autorité dans la relation éducative

Message non lu par Magalie.P » 29 avr. 2010 13:34

bonjour, je prépare une licence d'intervention sociale et je travail sur le même sujet que vous. J'aimerai savoir si vous avez eu des réponses? des exemples de mémoires car je galère beaucoup pour faire le mien. J'ai du mal à faire mon plan. J'ai quand même commencé à écrire. Voilà merci de votre réponse

Magalie.P

Re: Mémoire sur l'autorité dans la relation éducative

Message non lu par Magalie.P » 29 avr. 2010 13:36

Salut, je fais également mon mémoire sur l'autorité je prépare une licence d'intervention sociale et je galère à écrire. J'ai commencé mais j'avoue que je rame.j'ai du mal à faire mon plan. Voilà sur vous avez la possibilité de me l'envoyer, sa me permettra d'avoir un exemple et d'avancer. merci de votre réponse.

jérôme

Re: Mémoire sur l'autorité dans la relation éducative

Message non lu par jérôme » 25 mai 2010 23:55

bonsoir boubou, serait'il possible d'avoir une copie de ton mémoire?
merci par avance, jeje-13-@hotmail.fr

sylyha

Re: Mémoire sur l'autorité dans la relation éducative

Message non lu par sylyha » 10 juin 2010 16:01

Bonjour à tous !

Boubou, serait il possible de lire ton mémoire ? J'ai fait mon stage de 2eme année ES en CER et j'avoue que j'aurais bien voulu avoir quelques éclairages sur la notion d'autorité.

Merci d'avance

Mon mail : Sylyha@aol.com

christel

Re: Mémoire sur l'autorité dans la relation éducative

Message non lu par christel » 19 sept. 2010 17:40

Je serai interessée par ton mémoire sur l'autorité ou par les aides qui t'ont été fournies par les autres internautes qui ont répondu à ton appel à l'aide.
J'effectue actuellement des recherches sur les phénomènes de déviances à l'adolescence et bien sur je compte aborder le theme de l autorité.
Merci d avance

Répondre