Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

classe prépa intégrée ENPJJ 2010

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Flipo

Re: CPI

Message non lu par Flipo » 30 mai 2011 11:43

bonjour à tous,
Je me suis inscrite pour intégrer la CPI et j'espère pouvoir au moins passer l'entretien...Actuellement j'effectue un service civique (ancien service militaire) au sein d'une UEAJ, je mise beaucoup sur ça et sur le fait que je viens du ZUS, mais ça n'est pas gagné d'avance ! Comment se passe l'entretien en général ,les questions que l'on peut avoir ?
Merci de vos réponse !

lili

Re: classe prépa intégrée ENPJJ 2010

Message non lu par lili » 13 juil. 2011 10:33

euh laura
dire que la cpi est pour les cas sociaux c abusé maintenant si tu n'as pas eu la chance d'être prise dans ce genre de dispositif alors tant pis mais ne dénigre pas les autres, et ton commentaire pour une future educ laisse à désirer ne parle pas comme ça à tes mineurs car ils risquent de t'envoyer sur les fleurs

doriane

Re: classe prépa intégrée ENPJJ 2010

Message non lu par doriane » 18 juil. 2011 10:10

8 ème sur liste complémentaire !!! Déçue mais en même temps contente vu le nombre de personnes qui se présentent ! Maintenant, il faut prier lol

tat

Re: classe prépa intégrée ENPJJ 2010

Message non lu par tat » 15 févr. 2012 16:54

bonjour,
Je souhaite intégrer la cpi l'an peochain (2012-2013) et je voudrai savoir ce qu'ils entendent par critéres géographiques et sociaux .Y a-t-il des critéres précis ?
MERCI
tatiana

Jam

Re: classe prépa intégrée ENPJJ 2010

Message non lu par Jam » 24 avr. 2012 00:44

Bonsoir à tous!

Je suis entrain de préparer mon dossier de candidature pour intégrer la CPI à la rentrée 2012. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les conditions de l'hébergement et de la restauration? Est ce vraiment précaire comme le disent certaines personnes?

Mo

Re:

Message non lu par Mo » 25 avr. 2012 12:58

Bonjour jam

Que veux tu dire par précaire?
C'est une bonne expérience et tu te donnera les moyens de réussir le concours.
Tu est logé (une chambre par personne) et nourri (3 repas/jour).
Pour le weekend, le restaurant de l'école est fermé donc on te donnera l'équivalent de 30e en ticket restaurant par weekend. Tu n'auras pas de mal à trouver des stnack et resto sympa dans les alentours.
Bon courage

Educ PJJ

Re:

Message non lu par Educ PJJ » 25 avr. 2012 15:33

Je précise chambre de 15 m2 équipée de sanitaire perso. j'ai été étudiant en chambre U délabrée de 9m2 avec sanitaires communs. Je considére qu'à Roubaix c'est du 3étoiles.tu peux aussi faire tes courses avec les tickets services.

En plus de ça tu as le droit à 3 Aller/Retour remboursés (Arrivée/ départ + 2 pdt les vacances de Toussaint et noêl/nouvel an) + le prêt d'un pc avec connexion internet gratuite+ une bourse de 2000 euros( 2 versements de 1000 e; une en novembre/décembre et l'autre en mars/avril)

L'idéal est d'être indemnisé par pôle emploi ou percevoir le rsa pour vivre correctement. Mais certaines personnes ont fait le sacrifice sans revenus complémentaires.

C'est un choix voire un sacrifice pour d'autres mais un avantage considérable personnel et intellectuel de vivre cette expérience. Crois moi Jam

cleme

Re:

Message non lu par cleme » 26 avr. 2012 15:29

Bonjour, à tous

je viens de terminer mon dossiers que je vais envoyer demain, pour ce qui est des critères géographiques et sociaux je ne m'inquiète pas trop puisque j'ai eu la chance de rencontrer une responsable de formation de l'ENPJJ lors d'une journée des métiers dans ma fac,et qu'elle m'a dit que j'y correspod. Maintenant je croise les doigts pour que ma motivation ressorte bien du dossier.

Simplement je me pose une question en lisant certains commentaires, je n'ai jamais entendu parlé de cette aide complémentaire de 2000 euros, comment s'obtient-elle? est elle automatique? Je termine ma licence cette année et si je suis prise en CPI j'avoue que cette aide m'aiderais, jusque là j'étais restée sur le fait que logée/nourri je pouvais bien survivre sans revenu, il me semble que ça en vaut la peine.

Educ PJJ

Re:

Message non lu par Educ PJJ » 26 avr. 2012 18:50

2000e = allocation pour la diversité dans la fonction publique. En si tu peux justifier d'une déclaration d'impôts inférieur à 32000 euros par an tu y as droit. par contre si tu es sur la déclaration de tes parents il faut qu(au final le montant ne dépasse 32000.

voici le lien :http://vosdroits.service-public.fr/F17482.xhtml#N100EB

Educ PJJ

Re:

Message non lu par Educ PJJ » 26 avr. 2012 18:56

Ne vous embêtez avec les critères géographiques et sociaux.

Tentez votre chance et vous verrez.

Certaines personnes sont retenues sont forcement venir d'une ZUS.

Répondre