Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Projet éducatif concours PJJ

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mary64

Re: Projet éducatif concours PJJ

Message non lu par mary64 » 21 janv. 2012 13:30

bonjour, je prepare aussi le concours d educ. j aurais besoin de quelques précisions svp.
concernant l epreuve d etude de situation, une problematique doit elle etre clairement redigée? une reference aux sources du dossier doit elle apparaitre dans la note? un plan doit il ressortir? la présentation formelle de la note doit elle etre respectee dans la copie (le responsable d uemo à m le Juge...)

aurélia

Re: Projet éducatif concours PJJ

Message non lu par aurélia » 22 janv. 2012 20:36

Bonjour à tous

J'ai la même question que mary64
notamment pour Ihadjadene qui a réussi son concours l'an dernier.
Comment présenter le projet éducatif?

comme une dissertation ou au contraire en faisant apparaitre clairement problématique, titres et sous titre?


merci de vos réponses!

Mout

Re: Projet éducatif concours PJJ

Message non lu par Mout » 22 janv. 2012 21:40

Éducatrice contractuelle pendant plus de deux ans, je vais passer le concours pour la 4ème fois en externe ( rien que ça!). L'écrit ça va.... Ça passe. Je ne pense pas être très mauvaise à l'oral mais bon, ça ne passe pas. Chris, pourrais tu m'envoyer un mail fin que l'on puisse échanger? ( emelinemailly@hotmail.fr) merci

Mylène

Re: Projet éducatif concours PJJ

Message non lu par Mylène » 23 janv. 2012 14:15

bonjour,
je souhaiterais avoir des conseils sur l'épreuve écrite. comment construire correctement la note de synthèse?
je suis preneuse de toutes informations ou conseil...
merci d'avance

Mylène

Re: Projet éducatif concours PJJ

Message non lu par Mylène » 23 janv. 2012 14:32

Bonjour Chris,
Au vu de votre expérience je souhaiterais avoir des conseils pour l'écrit du concours... je suis preneuse de tous renseignements!
mon adresse mail est milou.16@hotmail.fr
Merci d'avance

Adeline

Re: Projet éducatif concours PJJ

Message non lu par Adeline » 23 janv. 2012 14:42

Bonjour,

Chris je suis également prenneuse de tous conseils et pourquoi pas échanger des points de vue. Mon adresse mail est : ade127@hotmail.fr

Merci par avance

chris

Re: Projet éducatif concours PJJ

Message non lu par chris » 23 janv. 2012 15:52

Bonjour à tous,

Je crois n'avoir oublié personne et envoyé un mail à tous ceux qui l'ont renseigné.
Je fais au mieux pour vous aider, néanmoins je ne suis pas sûre de pouvoir corriger tous les devoirs, car je commence à être submergée par les demandes ;)
D'autant que le concours est je crois, début février?
Je ferai mon possible pour vous donner des conseils pour le concours, dans la mesure du temps disponible.
Bonne chance à tous, et si un autre éduc PJJ passe par ici, ce serait sympa qu'il puisse aider d'autres candidats ;)

mary64

Re:

Message non lu par mary64 » 23 janv. 2012 18:16

bonjour,
Chris, si tu trouves un instant pour m envoyer un mail, je serais particulierement interessée pour échanger sur des points spécifiques de l epreuve du concours et aussi sur un theme plus particulier, la delinquance des filles. merci

mary64

Re: Projet éducatif concours PJJ

Message non lu par mary64 » 23 janv. 2012 18:22

... avec l adresse ca va mieux!
pretty.mary@hotmail.fr

chris

Re:

Message non lu par chris » 23 janv. 2012 18:24

Bonsoir mary64

Je veux bien mais il faut que tu laisse ton mail ;)

Répondre