Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Projet éducatif concours PJJ

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ayatte

Re: Projet éducatif concours PJJ

Message non lu par ayatte » 20 janv. 2012 09:38

bonjour chris,
maintenant que tu me proposes ton aide, j'aimerais bien oui que tu m'aides.

voilà j'ai un blocage pour la note de synthése, jai peur d'être hs.

j'aimerais te faire part de l'exercie que j'ai fait à partir d'un annale de l'année 2011 pour que vous me dites si c'est bon ou pas.

j'ai acheté un livre sur la métho avec des exercices, mais je reste encore dans la confusion.

je vous remeercie

Caroline

Re: Projet éducatif concours PJJ

Message non lu par Caroline » 20 janv. 2012 10:31

Salut Chris, je t'ai envoyée mon mail mais tu ne sembles pas l'avoir reçu, c'est
malinka_38@hotmail.com

Pourrais-je t'envoyer mon projet éducatif fait à partir des annales de l'année dernière pour que tu me dises ce que tu en penses?

J'aurais également deux trois questions à te poser.

merci

Adeline

Re: Projet éducatif concours PJJ

Message non lu par Adeline » 20 janv. 2012 14:59

Bonjour,

Je passe le concours cette année et j'ai essayé de faire les annales mais j'ai peur d'être hors sujet. Pourrais-je avoir quelques conseils sur ce qu'il faut mettre ou sur les choses à éviter?

Merci d'avance

ayatte

Re: Projet éducatif concours PJJ

Message non lu par ayatte » 20 janv. 2012 15:26

bonjour adeline,

je vois qu'on est dans la même situation, on travailles sur des annales mais la peur d'être hs nous envahi.

ça te dis qu'on échange sur les annales?

je te dis bon courage

Adeline

Re: Projet �ducatif concours PJJ

Message non lu par Adeline » 20 janv. 2012 15:50

J'ai lu les annales des années précédentes et il est vrai que j'ai du mal à voir ce qu'ils attendent. Actuellement je lis pas mal de choses sur le métier en lui même mais dur dur...
Je ne suis pas contre qu'on s'entraide..
Bon courage à toi aussi

ayatte

Re: Projet éducatif concours PJJ

Message non lu par ayatte » 20 janv. 2012 16:05

on comprends bien que c'est une synthése, mais je me souviens plus si on doit reformuler avec nos mots ou reprendre tout les points qu'on trouve important pour l'évolution de notre synthése, la réponse qu'on trouve répondant à notre problématique.

je te donne mon adresse mail: ayatte01@hotmail.fr

si ça te dis qu'on discute sur ce sujet je suis dispo.
en attendant les réponses des professionnelles qui se sont proposés pour nous aider.

cordialement

chris

Re: Projet éducatif concours PJJ

Message non lu par chris » 20 janv. 2012 16:19

Bonjour à tous,

J'ai envoyé des mails à tous ceux qui l'ont renseigné, à bientôt ;)

laura

Re: Projet éducatif concours PJJ

Message non lu par laura » 20 janv. 2012 18:01

bonjour,
je suis en STG et j'aimerais connaître le cursus scolaire possible pour être educ' PJJ, j'ai bien chercher et je me demande si il me faudrais une licence de droit ou de psychologie ou bien encore un master en droit ? ... Avec lequel serais-je le plus avantagé ? merci pour vos réponses
coordialement, laura

ayatte

Re: Projet éducatif concours PJJ

Message non lu par ayatte » 20 janv. 2012 18:38

bonsoir
ce concours ne demande aucun concours spécifique, juste un bac+2.
et tes motivations pour l'oral seront aussi les plus importantes, ils recherchent je pense pourquoi tu veux être éduc...et pourquoi pas des connaissances, expériences

cordialement

yoan

Re: Projet éducatif concours PJJ

Message non lu par yoan » 21 janv. 2012 12:41

salut Chris peux-tu m'envoyer aussi un mail pour quelques conseils?

yoan.charnay@hotmail.fr

Répondre