Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rapport d étonnement

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
onboard

Re: Rapport d étonnement

Message non lu par onboard » 16 mai 2016 17:22

Bonjour pourrais tu me le faire parvenir également?
je te remercie

Limsa

Re:

Message non lu par Limsa » 24 mai 2016 10:04

Bonjour, si possible d'avoir vos rapport d'étonnement

Anne Sophie

Re: rap. Et

Message non lu par Anne Sophie » 20 oct. 2016 23:06

Bonjour j'ai vu que tu avais eu la possibilité de recevoir un ou des rapports d'étonnement et je dois en faire un dans le cadre de ma formation
Je ne connais pas le principe alors si tu peux m'envoyer les modèles ce serait super sympa
D'avance merci
Anne Sophie

Camille

Re:

Message non lu par Camille » 21 oct. 2016 17:02

Bonjour,

Serait-il possible de m'envoyer vos rapports également, je galère un peu :/
miss_cadiza@hotmail.fr

Merci beaucoup d'avance ��

educatrice en formation

Re:

Message non lu par educatrice en formation » 23 oct. 2016 17:20

bonjour à tous, je suis quand même étonnée de voir certaines demandes...

Nous passons tous dans ces moments là dans la formation, et même si c'est parfois difficile, je ne comprends pas ceux qui demandent des modèles. Des modèles de quoi ? observez vos terrains, posez vous des questions, analysez ... vous allez devoir le faire toute l'année puis toute votre carrière, donc arretez d'être scolaire, et soyez un peu vous même....

Je suis désolée pour ce coup de gueule, mais il y a de plus en plus de personnes qui demandent des corrections, des plans, des modèles.... souhaitez vous être de pâles copies d'éducateurs, ou souhaitez vous construire votre propre identité professionnelle ????

ce forum est fait pour échanger, se poser des questions et demander des conseils. Je propose aux candidats de concours de m'envoyer des mails et d'échanger pour le concours, mais en aucun cas je ne donnerai de pseudos corrections ... je trouve pas cela intéressant ni formateur.

je serai curieuse d'avoir l'avis d'autres personnes...

bon courage à tous, ceci étant dit.

Anne Sophie

Re:

Message non lu par Anne Sophie » 23 oct. 2016 22:55

C un . De vue intéressant mais je pense que l'1 n'empêche pas l'autre beaucoup qui ne sortent pas de la fac ou autre n'ont pas fait d'ecrits depuis longtemps et même jamais pour certains
En demandant cela ce n'est pas juste pour copier meq idées ou je ne c pas quoi d'autre c simplement avoir des idées de trame à suivre de comment monter ce rapport... De plus certains ont eu de bonnes pistes sur ce point dans certains ptf et ce n'est pas le cas partout
Donc... Arrêtez de vous offenser de tout et bonne continuation

Anne Sophie

Re: Rapport d étonnement

Message non lu par Anne Sophie » 23 oct. 2016 22:59

Bonsoir
Si ça ne te dérange pas peux-tu m'envoyer la trame pour le rapport d'étonnement et un modèle si tu as genre intro parties ...??? Je ne c pas trop comment m'y prendre
D'avance merci
Éduc en formation☺

educatrice en formation

Re:

Message non lu par educatrice en formation » 24 oct. 2016 22:33

Je comprends bien que cela n'est pas facile de se remettre dans les écrits, et je trouve ça intéressant d'échanger ici, de poser des questions auxquelles on pourrait répondre. Mais là on demande simplement des corrections et cela me paraît difficile de ne pas fortement s'en inspirer.

Je trouverais plus intéressant que les éduc' viennent nous parler de leur stage de découverte, de leurs questionnements et qu'ensuite on puisse leur donner des pistes de réflexions ou quoi ...

Quant au PTF, ils sont tous différents, et c'est pareil à l'école avec les travaux en groupe, selon le formateurs, ça peut être très intéressant mais aussi beaucoup moins...

Mais je me suis posée la même question pour les candidats au concours qui demandent une tram... elle n'existe pas et ce qui est recherché est l'originalité...

Pour finir je ne m'offusque pas, je pose une question. De plus, je suis encore en formation donc je sais exactement comment ça se passe et ça me posait aussi problème l'année dernière d'entendre des questions scolaires sur les écrits ou les épreuves ou autre...

enfin bref, voilà, bon courage à vous qui êtes en première année d'après ce que je peux comprendre et n'hésitez pas à venir échanger ici ! bonne soirée

ZCI

Re: Rapport d étonnement

Message non lu par ZCI » 27 oct. 2016 19:49

Bonjour,

je sais que cela date un peu … Mais je suis en pleine rédaction du rapport d'étonnement. Pourriez-vous m'apporter votre aide svp ?

Merci d'avance !

ZCI

educatrice en formation

Re:

Message non lu par educatrice en formation » 30 oct. 2016 11:47

oui bien sur... qu'est ce qui te pose probleme ?

Répondre