Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

retour du stage d'observation

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jess

retour du stage d'observation

Message non lu par Jess » 02 mai 2016 15:16

Bonjour,

Admissible au concours de la PJJ, je serais en stage la semaine du 9 mai (DI de Rennes) je suis convoquée le 9 mai à Caen. Je voudrais savoir comment c'est passé cette semaine de stage ????

Cordialement,

TImbalande

Re: retour du stage d'observation

Message non lu par TImbalande » 03 mai 2016 08:38

Bonjour,

J'ai fait la semaine du 25 avril, franchement ça s'est bien passé, j'ai pu voir plusieurs structures (UEMO, UEHC, UEAJ, PEAT).
Le seul soucis c'était l'éloignement par rapport à chez moi qui fait que j'ai dû prendre l'hôtel (200km).
Sinon les équipes sont sympas et ça permet d'avoir une 1ère approche de si on veut poursuivre ou non.

milbona

Re: retour du stage d'observation

Message non lu par milbona » 04 mai 2016 21:00

je suis en train de faire le stage, c'est assez simple : tu viens observer les différentes structures.
je suis envoyée un peu partout sur Toulon dans les structures PJJ, j'y habite donc ce n'est pas contraignant et je connais un peu le dispositif et son déploiement local.
Je suis accueillie par le personnel PJJ, tout le monde est bienveillant et à l'écoute de mes questions.
C'est vraiment un temps fort du concours pour moi parceque ça me permet de faire le point sur ma motivation et de découvrir l'institution avec beaucoup d'honnêteté de la part des professionnels.

Jess

Re: retour du stage d'observation

Message non lu par Jess » 07 mai 2016 18:44

Merci pour vos retours, moi je serais en stage la semaine prochaine, et j'espère que ça se passera aussi bien que vous.

Jess

Re: retour du stage d'observation

Message non lu par Jess » 14 mai 2016 01:14

Petite question pour celles qui ont déja envoyé leur rapport de stage. Lors de la réunion de présentation la première matinée dans la DI on nous a remis une page reconstitution de stage est ce qu'on peux la remplir sur le net et tout imprimer? Et est ce que cette page compte dans les 3 pages maximum ???? Merci de vos réponses qui j'espere apparaitront assez vite car je dois envoyer tout ca demain matin.

Répondre