Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Changement de carrière

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Yan

Changement de carrière

Message non lu par Yan » 10 mai 2016 13:14

Bonjour !

Je voudrais savoir s'il est possible de passer d'une carrière d'éducateur PJJ à celle D' éducateur de jeunes enfants sans avoir à faire les 3 ans d'école ? En gros existe t-il des passerelles entre ces 2 métiers ?

Merci de vos réponses !

nouf

Re: Changement de carrière

Message non lu par nouf » 14 mai 2016 12:28

Bonjour
Jai pas de réponse a te donner sauf que j'ai une question
pourquoi tu veux quitter la pjj
personnellement je voudrai postuler pour le concours l'année prochaine
et je veux bien avoir des renseignements d'une personne qui a de l'expérience
merci bcp

Yan

Re: Changement de carrière

Message non lu par Yan » 14 mai 2016 18:30

Bonjour,
Pour l'instant je suis en stage et j'ai hésité entre les 2 Dc je me renseigne aussi tout simplement !

nouf

Re: Changement de carrière

Message non lu par nouf » 15 mai 2016 12:46

Bonjour
je vous remercie bcp de ta réponse
je pensais que tu était déjà en fonction car je voulais vous demander des renseignements sur ce métier pjj et sur les astuces pour réussir le concours

Yan

Re: Changement de carrière

Message non lu par Yan » 16 mai 2016 23:00

Le concours écrit C une étude de cas avec les différents rapports des professionnels. Il faut se renseigner sur les différents types d'hébergement, les missions d'un éducateur, et il faut pouvoir effectuer une évaluation de la situation familiale psychologique du jeune pour pouvoir présenter à la fin une proposition de dispositif qui sera dans la cohérence avec son parcours, ses possibilités, ses hobbies, ses capacités' etc selon le cas présenté.

Si tu as l'écrit, tu devras effectuer un stage de 5 jours ds différentes structures de la PJJ et remettre un rapport à la fin du stage.
(J'en suis là 😉)

Apres C 2 ans d'école à Roubaix avec des stages.

Bonne soirée !

nouf

Re: Changement de carrière

Message non lu par nouf » 17 mai 2016 17:24

Bonjour

bon courage pour le reste et félicitation pour ton écrit
moi je le prépare pour l'année prochaine
si tu peut me donner des noms de livres ou supports qui me seront utiles

je te remercie bcp pour tes réponses

Répondre