Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Épreuve externe 2017

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mams

Re: Épreuve externe 2017

Message non lu par Mams » 10 mars 2017 20:12

J'ai proposé une structure contenante car elle avait besoin de cadre.

Vous pensez qu'il y a eu combien candidats présents cette année en externe?

Mams

Re: Épreuve externe 2017

Message non lu par Mams » 10 mars 2017 23:37

Sinon j'ai aussi proposer une thérapie, un travail sur l'acte et un suivi médicale notamment un bilan de santé.

Vous avez proposer des activités ou des sports? Moi j'en rien mis mais je regrette de pas avoir proposer des ateliers cuisîne

Marine

Re: Épreuve externe 2017

Message non lu par Marine » 08 avr. 2017 00:45

Alors c'est bon pour vous ?
Savez vous comment connaître notre note ? Je suis admissible . Reste les oraux . Si des Lyonnais veulent en parler ...!
À +

mams

Re: Épreuve externe 2017

Message non lu par mams » 08 avr. 2017 17:44

Ils nous donnent pas notre note pour le moment. Par contre je sais qu'on est 392 admissibles en externe

karim

oral

Message non lu par karim » 11 avr. 2017 10:35

Salut,

savez vous ;

A quelles questions s'attendre à l'oral et comment s'y préparer ?
Je vous remercie d'avance :-)

Hee

Re: Épreuve externe 2017

Message non lu par Hee » 26 avr. 2017 16:12

Salut Karim,

Je sors de mon stage de découverte suite a la réussite du concours écrit. Les éducs m'ont un peu décrit les épreuves des oraux , pour la table ronde c'est environs 5 à 7 candidats qui doivent répondre à une situation éducative donnée; ex" Lors d'une sortie en groupe l'un des jeunes fugues, que faite vous ? / Suite a un vol d'argent dans la structure, comment procedez vous? ..." Le plus important est de s’écouter et d'argumenter. Ensuite pour l'entretien individuel ça va s'appuyer sur ton stage , tes motivation et ton parcours.

Léa

Oral

Message non lu par Léa » 27 avr. 2017 10:51

Salut Hee,

est ce que tu sais si le jury peut nous poser des questions sur l'histoire de la PJJ, les différentes mesures existantes, etc?

Hee

Re:

Message non lu par Hee » 28 avr. 2017 16:33

Ils peuvent s'appuyer sur tes dires, rapport de stage, mais j'ai pas encore entendu parler de question théorique. Sauf dans le cas où un juge est présent dans le jury et que tu as fait une fac de droit et te pose sur question sur un concept. Autrement non, de toute façon la formation sert à apprendre ces données.

Omar

Re: Épreuve externe 2017

Message non lu par Omar » 15 juil. 2017 22:58

Bonjour tout le monde!
Aujourd'hui que les résultats définitives sont tombées et que la liste des candidats admis est publiée, je me permets de faire le constat sur un ensemble de remarques concernant le concours externe d'éducateurs PJJ 2017:
- Nous sommes plusieurs à être surpris des notes eues à l'issue de l'épreuve de la table ronde. En effet, les notes de l'écrit sont élevées et donc pour éliminer un grand nombre des candidats, on les a mis sur une longue liste complémentaire alors que ces derniers méritaient bien d'être retenus admis puisque leur moyenne atteint 14/20. De plus, on a donné des 6 et des 7 sur 20 pour l'épreuve de table ronde alors que les prestations étaient assez bien et les sujets étaient abordables sans aucun piège. Je ne comprends pas encore les intentions des jury et leur volonté d'éliminer des candidats aussi bien préparés et déterminés...

Samuel

Re:

Message non lu par Samuel » 17 juil. 2017 13:34

Bonjour,

Je suis également surpris, comme Omar, de la note de la table ronde. En effet, j'ai eu 16 à l'écrit, 14 à l'entretien individuel et 6.10 sur 20 autant dire que j'étais, d'après eux, hors sujet. Alors qu'en sortant de l'épreuve j'étais très satisfait de ma prestation. Je trouve que c'est vraiment incohérent parce qu'avoir 16 et tomber à 6.10 je trouve cela illogique.
Donc, j'aimerais savoir si il y a eu des personnes dans le même cas. Et quel est leur critère ? Est-ce à la tête, aux compétences... ? Je me le demande.
Pour ma part, j'ai eu une note générale de 13.2.Je suis sur liste complémentaire.
De plus, puisqu'il y a des places vacantes pour des contractuels, pourquoi ne pas prendre plus de personnes ayant passé le concours ?

Répondre