Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oraux 2017

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eloïse

Oraux 2017

Message non lu par Eloïse » 16 mai 2017 13:56

Bonjour,

Je suis admissible pour les oraux et actuellement en train de les préparer, mais j'ai une question dont je n'arrive pas à trouver la réponse. Si jamais quelqu'un arriverait à m'éclairer...
L'éducateur de la PJJ est il soumis au secret professionnel ou à la discrétion professionnelle? Et qu'en est il du secret partagé, concernant les autres éducateurs et l'équipe? Ou par exemple concernant une personne extérieure au service qui aurait besoin pour une raison de connaitre ce qui est considéré comme secret professionnel?

J'espère avoir été assez claire, merci d'avance.

hée

Re: Oraux 2017

Message non lu par hée » 17 mai 2017 12:52

Il est soumis à une éthique et aux respects des informations communiqués qui ne doivent être communiqués en extérieur.

Répondre