Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

alcool et insertion

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clochette

alcool et insertion

Message non lu par clochette » 10 févr. 2007 22:33

bonjour à tous
voilà je fais la formation DE CESF et mon mémoire traite de l'importance de l'activité professionnelle pour un alcoolodépendant dans son projet d'insertion positive
J'aurai voulu avoir des témoignages sur la difficulté d'insertion de ce public en dehors des contrats aidés, qu'est ce qui peut les aider, l'impact de l'accompagnement en contrats aidés, le travail comme déclencheur de changement.....
si vous pouvez m'aider n'hesitez pas marci bcp

gaelle

Re: alcool et insertion

Message non lu par gaelle » 23 mars 2007 15:43

Bonjour je suis en formation d'assistant de service social (2ème année) j'effectue également un dossier sur l'insertion professionnelle des personnes abstinentes en situation de handicap .
je ne trouve pas de documents, si vous avez des nom de revues, des articles de journeaux... sur ce sujet pouvez-vous me répondre
merci

Karine

Re: alcool et insertion

Message non lu par Karine » 30 mars 2007 16:38

Je viens de lire attentivement vos demandes, je vous conseille de vous rapprocher du Centre départemental de prévention contre l'alcoolisme (ancien C.H.A.T.) pour avoir des renseignements sur cette dépendance (j'y ai fait moi même un stage de sensibilisation à cette maladie). Pour aider les personnes alcoolo dépendantes il faut qu'elles veuillent bien s'aider elle même, qu'elles décident elles meme de s'en sortir. Une fois la phase de déni passé dirigez les vers des médecins ou accompagnateurs spé en alcoo présents dans tous les CDPA. Il y a un site internet du CNPA (centre nationale de prévention Alco)
voilà
karine

Répondre