Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation CIP/ Débouchés

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

Formation CIP/ Débouchés

Message non lu par julie » 13 mars 2007 17:11

Bonjour,

J'envisage une reconversion et je m suis très intéresséé au métier de CIP. J'espérais intégrer la formation de l'AFPA mais cela risque de bloquer au niveau du financement...Les assedics ne sont même pas cabables de me dire s'ils financent cette formation. De + J'ai rencontré des professionnels en mission locale et on m'a dit qu'il n'embauchait plus, que les boulots étaient très précaires.... (en Midi-Pyrénés)...Sauf si l'on est mobile (difficile pour moi, j'ai une petite famille...)Comme c'est une reconversion je ne veux pas repartir sur une voie trop précaire...
(même si aujourd'hui tout semble être assez difficile...)
Merci pour vos infos!
C'est urgent!!!
Bon courage à tous qui sont en plein questionnement!
:bye:

ymdia

Re: Formation CIP/ Débouchés

Message non lu par ymdia » 13 mars 2007 19:13

Salut julie,

Moi aussi je tente une reconversion en tant que CIP. Actuellement je suis à la recherche d'un emploi et apparemment ce qui marche c'est le bouche à oreille.
Je t'avoue que je ne connais pas la situation de l'emploi en midi pyrénés (je suis à paris). Mais sache qu'il n'y a pas que dans les missions locales que l'on trouve des CIP. On en trouve dans les collectivité territoriales et dans les associations (intermédiaires ou pas), dans les maisons de l'emploi, dans les Plan Locaux d'Insertion par l'Emploi (PLIE), Dans les entreprises d'insertion, dans les régies de quartiers, dans les centres d'hébergement de réinsetion sociale (CHRS). J'en oublie peut être

je t'encourage à te renseigner davantage sur ton bassin de l'emploi...et bon courage

Ymdia

julie

Re: Formation CIP/ Débouchés

Message non lu par julie » 13 mars 2007 22:54

Meri Ymdia pour ta réponse!
Oui je sais il n'y a pas que les missions locales...Mais c'est vrai que quand je regarde sur l'ANPE il n'y a pas bcp d'offres (voire pas du tout!) dans ma région.
Et toi, tu cherches du boulot, tu as déjà de l'expérience dans le domaine? Tu as suivi une formation ou pas du tout?

Je te souhaite bonne chance...

Julie

ymdia

Re: Formation CIP/ Débouchés

Message non lu par ymdia » 14 mars 2007 12:46

salut julie
si j'ai pu te donner des informations sur la licence pro du cnam c'est parce que je m'y suis inscrite. Au cours de cette formation on te demande de faire un stage. Je compte donc sur ce stage pour acquérir une expérience et trouver du boulot. Je sais que ce n'esr pas facile, mais j'essaye de mettre toute les chances de mon côté.

tu veux te reconvertir mais dis moi quel est ton domaine de compétences?

a bientôt
ymdia

Répondre