Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Source d'infos?

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
babel

Source d'infos?

Message non lu par babel » 17 juin 2007 11:28

Bonjour,
Je viens d'effectuer la formation CIP de l'AFPA , d'avoir le titre et de commencer un job de chargée d'insertion:)...Si je peux donner des infos je suis ok!
Isa

alexandra

Re: Source d'infos?

Message non lu par alexandra » 18 juin 2007 17:23

Je suis tres interessée par le fdormation AFPA pour CIP mais je ne sais pas si c'est obligatoire d'avoir de l'experience ds le social pr y acceder.
Est t'il facile par la suite de trouver un emploi?
merci

babel

Re: Source d'infos?

Message non lu par babel » 18 juin 2007 19:23

Ici en région rhône alpes il y a des postes ...en tout cas nous n'avons pas de problemes pour trouver!!
Apres avoir suivi la formation et donc en ayant travaillé en structure pendant le stage on se fait un réseau...Des offres il y en a qui ne paraissent pas forcement sur le site de l'ANPE. L'AFPA recrute des gens ayant un "profil" et dans ce profil une expérience certaine dans l'accompagnement social et/ou socio pro de personnes est demandé. Toutes les expériences sont reconnues même celles non salariées. Moi j'ai valorisé une longue expérience auprès d'un public jeune en difficulté, une expérience au secours populaire..et puis il y a un test de personnalité et des tests psychotechniques dans le recrutement. C'est les psychologues du travail qui se font une idée globale de ton profil avec tout ça et en t'ecoutant lors des entretiens..
J'ai attendu quelques mois mon entrée en formation, certaines de mes collegues ont attendu un an ou plus!
Je te suggère de mettre ce temps à profit en travaillant par ci par là , des profils de personnes ayant deja des experiences autres que dans le social sont très appréciées par les recruteurs après!
Voilà.
Les employeurs sont les organismes de formation, les entreprises d'insertion, les anpe, missions locales, bij, pef....en fait il y a plein de lieux de travail possible à toi ensuite de voir ou tu serais le mieux!
Bonne continuation!

isa

Re: Source d'infos?

Message non lu par isa » 25 juin 2007 14:26

STP, peux-tu m'aider à établir un plan de monographie? As-tu un exemple?MERCI

babel

Re: Source d'infos?

Message non lu par babel » 25 juin 2007 23:06

Je peux te suggerer un des miens! intro, 1:presentation du territoire de la structure (l'emploi, structure du chomage , freins les plus couramment reperes etc..)+cartographie du territoire (pour poser le contexte)

2: presentation de la structure :Le public et ses problematiques/d'ou viennent les pers orientees dans ta structure.....comment sont elles accueillies,...que leur propose t'on...
3: la personne qui fait l'objet de la mono et son parcours : diagnostique de la situation , mise en place d'un plan d'action , en explicitant bien quels sont tes intentions et en montrant comment tu en es arrivé la.!analyse de ta pratique dans chaque entretien .
Conclusion
Dans les mono il faut decrire les entretiens et faire l'analyse de pratique de chacun, pour la polygraphie du dossier de synthese il faut etre beaucoup plus synthetique.

isa

Re: Source d'infos?

Message non lu par isa » 26 juin 2007 13:41

merci pour ta proposition
je te donne mes coordonnées pour m'envoyer le tout
isabelle lorette 17 rue de l'étang lavalette 51000 Châlons en Champagne
PS:je te paierai les frais d'envoi
si je peux faire quelque chose pour toi n'hésite pas

fany

Re: Source d'infos?

Message non lu par fany » 09 août 2007 13:33

salut!
je commence normalement une formation pour devenir conseillère en insertion pro à la rentrée mais j'ai des difficultés à trouver un stage car je ne sais pas où cibler à part en mission locale peux tu m'aider?
merci

Nico

Re: Source d'infos?

Message non lu par Nico » 09 août 2007 17:10

Fanny tu commence la formation dans quelle ville?? Tu as déjà fait les entretiens?

fanny

Re: Source d'infos?

Message non lu par fanny » 09 août 2007 18:35

A Nancy avec Le CUCES, j'ai passé un entretien puis j'ai monté un dossier suite à une enquête métier et maintenant il faut que je trouve un stage pour valider ma candidature.
Dans quelles structures puis-je trouver des conseillers en insertion pro où puis je trouver les coordonnées?
merci

lili

Re: Source d'infos?

Message non lu par lili » 22 août 2007 20:54

bonjour,
si tu peux me donner un coup de main sur l'élaboration de projet, ce serait génial car je bloque totalement. Je n'ai aucune idée et pas de structure pour mon stage qui débute lundi prochain. merci d'avance

Répondre